liaison cube canal plus Wifi HD avec home cinéma Pioneer BSC-707

Danieledaniele

Bonjour

Je voudrais relier mon cube Wifi HD avec un home cinéma Pioneer BSC-707

Merci de votre aide

gerarmanvuca

Bonjour noisette1989, pour récupérer le son(notamment en dolby digital 5.1 pour certaines chaines), 2 possibilités:

  • de votre décodeur qui est muni d'une sortie numérique coaxiale(si je ne me trompe pas), il va vous falloir un convertisseur coaxial/ optique avec les câbles correspondants pour effectuer la liaison avec votre home cinéma à entrée fibre optique(s/pdif), voici un exemple parmi tant d'autres d'un modèle: https://www.amazon.fr/Gazechimp-Convertisseur-Adaptateur-...
  • votre téléviseur, s'il est récent, devrait être muni d'une sortie numérique, à l'arrière, optique que vous reliez avec le câble correspondant à votre entrée optique de votre ampli HC. Par contre ,si c'est une sortie coaxiale il vous faudra le convertisseur évoqué plus haut.
  • La sortie HDMI du décodeur étant toujours reliée, bien-sûr, sur une entrée HDMI de votre TV.
    Cordialement.

Réponses de la communauté

Molière76

suite précédent message , vous ne pouvez utiliser vôtre que pour le son.
relié le déco à l'ampli via cordon optique

Molière76

je pensais que vôtre ampli laissait passer également la vidéo,ce qui n'est pas le cas.,là
vôtre system est uniquement dédié à l'audio .
là vous devez relié le cordon optique

Danieledaniele

Bonjour etteloc48
merci pour votre réponse mais je n'ai pas trouvé les éléments dont vous parlez.
sur le Home cinéma il n'y a qu'une prise HDMI reliée à la TV et deux prises optiques non utilisées et sur le décodeur il y a une prise cdmi reliée à la TV et une prise audio numérique. Dois je relier par un câble audio numérique les deux prises optiques et laisser les prises cdmi reliées à la tv ?
merci de votre réponse
Bonnes fêtes

Molière76

relié par un câble hdmi la sortie du déco à l'entrée de l'ampli marqué " (cbl/sat) et la sortie ampli marqué " hdmi out " à l'une de vos entrées hdmi tv (1 ou 2).
n'oubliez pas de paramétrer vos entrées dans le menu de l'ampli,ainsi que le son