problème de compatibilité Péritel - HDMI lorsque j'enregistre un film avec mon lecteur enregistreur

Alain3549058

Bonjour,

J'ai une télé et un lecteur enregistreur SAMSUNG,

 lorsque j'enregistre des films. après quelques minutes d'enregistrement en direct, je n'ai plus d'image, j'ai le son et ce message apparaît "problème de compatibilité péritel - HDMI" . Je ne peux plus rien enregistrer. Et si je laisse la télé allumée, l'enregistrement se fait normalement.

Merci pour votre aide. On m'a dit que canal + avait effectué une mise à jour et que depuis j'ai ce problème et que je ne suis pas le seul. Pourriez-vous me dire comment y remédier. Merci

pierrickand

@yannick, avez vous débranché le câble HDMI entre votre TV et le décodeur ?

Réponses de la communauté

Alain3549058

Merci, j'ai en effet débranché la prise HDMI au début de l'enregistrement et j'ai éteint la télé et je peux avoir l'enregistrement en entier. Par contre, je dois impérativement rebranché la prise HDMI pour allumer CANALSAT. (C'est bizarre, car avant ça marchait bien avec la prise HDMI toujours branchée).

Bonne Année 2019 et avec tous mes remerciements.

YANNICK2777429

Je n'ai pas accès aux prises (je suis handicapé)

Quand on ma installé ma TV et le décodeur , on m'a changé de câble HDMI ( on m'a mis un HDMI High speed et + grand)
Est ce que ça vit vendrai de ça ?

YANNICK2777429

Bonjour
J'ai le même problème que vous avec mon lecteur/enregistreur Panasonic .
Lorsque j'essaye d'enregistré Canalsat avec mon lecteur/enregistreur Panasonic DMR-BWT745 , j'appuie sur Imput sellect de la télécommande pour mettre sur AV et j'ai aucune image , pourquoi ?

Mais ce que je ne comprend pas , c'est que je n'arrive pas a voir les chaines mais j'arrive voir la chaine 0 (mosaïque des chaines)

Bonjour
Pendant l enregistrement via le graveur, débranchez undes côtés du câble HDMI qui relie le décodeur au tv
L enregistrement terminé vous pourrez rebrancher le câble hdmi
@+