Impossibilité de lire un film loué pour un durée de 48 heures

Reda32764693

 Bonsoir,

J'ai loué un film sur mycanal mais je n'arrive pas à le lire depuis l'Algérie, comment faire pour que ça fonctionne? ou bien comment avoir un remboursersement vue que le film n'a pas été visionné?

Merci.

Thème
myCANAL

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Dans ce cas, malheureusement, votre seule solution est de passer par un courrier à cette adresse :

CANALPLAY

Service Clients

95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Réponses de la communauté

CLinus

Bonjour,
J'ai le même problème que Reda : je ne peux pas visualiser le film que j'ai loué sur ma freebox (l'image reste figée alors que la télé et les replay fonctionnent très bien). Et lorsque je veux contacter l'aide, j'ai le même message : "Votre abonnement ne permet pas l’accès à cette rubrique." Pourtant j'habite en France. Je pense que ce message n'est pas lié au lieu mais au fait que je ne suis pas abonnée à myCANAL. J'ai en effet loué ce film sans m'abonner.

Reda32764693

oui donc ce n'est pas logique de payer plus que 5€ pour se faire rembourser les " 5€ " payé pour la location d'un film. Le problème c'est que le paiement a été validé, alors que dés le début il était impossible de le regarder depuis l'Algérie.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je comprends, mais c'est malheureusement la seule solution à ma disposition puisque nous avons déjà étudié toutes les autres alternatives.

Reda32764693

Bonjour,
Le problème avec le courrier c'est que ça va coûter plus que le film loué.

Reda32764693

Bonjour,

malheureusement, ça sera très compliqué.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Reda,

Il n'y a malheureusement pas d'adresse mail de contact. Peut-être pouvez-vous passer par une connaissance résidant en France pouvant faire la démarche pour vous ?

Reda32764693

Quand j’accède au site, le message suivant s'affiche : "Votre abonnement ne permet pas l’accès à cette rubrique." donc je ne peux pas envoyer ma réclamation. Est ce que c'est possible par e-mail?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je me renseigne sur les solutions que nous avons dans ce cadre. Logiquement, vous devriez pouvoir envoyer une réclamation en passant par ce lien, mais vu que vous résidez en Algérie, je n'en suis pas certain. N'hésitez pas à me faire un retour dans ce sens.

Reda32764693

Bonjour,

Non, le paiement a été effectué en Algérie et non pas en France., si je ne peux pas le regarder, est ce que je peut demander un remboursement via un e-mail ?

Merci d'avance.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Reda,

Je suis étonné que vous ayez pu louer le film si vous avez effectué la démarche depuis l'Algérie. Peut-être avez-vous loué ce dernier lors d'un déplacement en France ?

(+d'infos sur myCANAL à l'étranger sur cette FAQ)

Si vous connaissez une personne résidant en France pouvant appeler pour vous, je vous invite à vous rapprocher du Service Clients en suivant ce lien

Si vous n'avez pas cette possibilité, vous devrez envoyer un courrier de réclamation (en précisant votre n° d'abonné) à cette adresse :

CANALPLAY

Service Clients

95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9