decodeur 4k canal et enregistreur de salon? Combinaison toujours possible??

Erwan32715610

Bonjour,

J'ai un decodeur 4k canal, comment enregistrer (hors disque dur) via mon enregistreur de salon alors qu'il n'y a pas de peritel sur le décodeur 4k. Dit autrement comment puis-je relier le décodeur 4k canal à mon enregistreur de salon?

L'option disque dur (canal ou externe) c'est bien gentil pour du temporaire mais pas si on veut garder le film, documentaire, ou évènement de sport en question. De ce que j'ai compris et lu, le contenu enregistré n'est regardable que via la source qui l'a enregistrée et si d'aventure il faut changer la source (c'est à dire le décodeur) pour par exemple des raisons techniques, on perd tout le contenu enregistré.

Avant et même si on perdait en qualité (via la péritel) enregistrer sur dvd était possible. là on peut enregistrer en qualité hd mais on ne peut pas garder l'enregistrement. Ou en disposer pour le regarder sur un autre support (pc par exemple, ou sur un enregistreur dans une autre pièce).

je repose ma question initiale: comment puis-je relier le décodeur 4k canal à mon enregistreur de salon?

Réponses de la communauté

THIERRY45730347

Perso j'ai testé et ça fonctionne très bien :

  • Splitter HDMI 4k (1 entrée / 2 sorties) sortie 1 vers TV / sortie 2 vers entrée convertisseur.
  • Convertisseur HDMI vers Péritel 4k/2k : 1 entrée HDMI / 1 sortie Péritel vers enregistreur salon.
  • Problème :
    • si pas de disque dur Canal connecté = pas de programmation possible.
    • si disque dur Canal connecté = pas de signal en sortie pendant l'enregistrement.
    • Il faut donc pour enregistrer sur "enregistreur salon" laisser le décodeur allumer sur la chaine souhaitée sinon autre méthode >> enregistrer sur disque dur Canal (permet des programmations multiples) et enregistrer, sur enregistreur de salon, en lançant la lecture (du film enregistré par exemple).
      Un beau merdier tout ça (multiplication des câbles, ajout alimentation 5v sans compter le prix du matos et les manipulations pour enregistrer) mais ça fonctionne.
cochran

arnaque du pognon ?

homer.

@Erwan32754831
https://assistance.canal.fr/questions/1679710-enregistrem...
je ne vous ai rien dit ,lol....
je vais encore avoir des problèmes....
@+

Erwan32754831

"ceux qui savent comprendront"

merci pour eux ;)

homer.

Bonjour
Une telle utilisation d 'un enregistreur n est plus possible
On pourrait avoir l idée de boitiers tels que des splitteurs HDMI et convertisseur péritel mais pour avoir testé plusieurs combinaisons et marques, cela ne fonctionne pas
Il reste une solution, mais si je la révèle ici je vais m attirer les foudres du service juridique canal (ceux qui savent comprendront, lol)
@+