Diffusion hdr

gwennan

Bonjour
Paddington 2 à la demande est proposé en Dolby Vision sur mycanal par Apple TV
Je pensais qu’il n’y avait pas de hdr sur les chaînes canal.
Serait-ce le début du hdr pour nombre de films?
Merci de vos informations
Bonne soirée

crxdelsol

y'a plein d'espoir...
nous n'en sommes qu'au début

Réponses de la communauté

genoucoco

Bonjour,
sur tablette problème DMR et HDCR ? surtout sur ciné+ Classic

darcet

Lorsque j'active le HDR10 de mon téléviseur, l'images à une couleur irregardable : beaucoup trop colorée. Les visages deviennent rouges par exemple.
Pour que le HDR10 soit efficace le programme doit-il aussi être diffusé en HDR10 ?
Merci d'avance pour vos explications.

pierrickand

@Richard70, UHD et HDR ce sont des choses différentes.
Canal+ UHD diffuse en UHD en permanence (flux à 22,5Mbps : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=12324&pid=8...).
La plupart des programmes sont de la HD upscalée, mais certains sont en UHD native. Il y a un sujet sur ce forum tous les mois pour annoncer les programmes UHD (par exemple ce mois-ci : https://assistance.canal.fr/questions/1861653-liste-progr...).

Par contre, la chaine ne diffuse pas encore HDR.
Ils n'ont peut être pas encore choisi quel format HDR ils adapteront.
Ils font cependant un 1er essai de diffusion à la demande sur l'Apple TV en ce moment, et c'est le format Dolby Vision qu'ils utilisent : https://assistance.canal.fr/questions/1864928-apple-tv-pr...

RICHARD70

je reçois CANAL par sat et par internet aussi.
Par défaut le flux arrive par sat, et à ma grande surprise je viens de découvrir que ma TV qui est une Hisense, est HDR-HLG ;
en effet, en parcourant les chaines en clair que ma TV (qui possede un demodulateur sat intégré) a trouvé, je tombe sur une chaine UHD SES DEMO, et une autre chaine test dont j'ai oublié le nom, qui fait defiler 3 clips qui sont tous les 3 en HDR mais en 2160p@24mega, 1080p@7mega, et 1080p@3mega en alternance.
Les mêmes chaines enclenchent aussi le HDR-HLG de ma TV quand je la regarde via le G9 de Canal.
Par contre, sur Canal+, censée être diffusée en UHD, jamais le HDR ne s'enclenche, et d'ailleurs j'ai des gros doutes que les programmes soient réellement diffusé en 2160p. Mais comme c'est invérifiable puisque la touche info ne nous informe pas sur le flux de la chaine regardée...

coussains

Je viens de voir cela. Au top canal sur Apple TV. Pour moi de loin le meilleur décodeur.
La Dolby vision maintenant !!!