Decodeur 4K ; comment savoir si l'emission est en qualité UHD ?

RICHARD70

Bonjour,

Je regarde mes programmes par internet, j'ai une connexion de 100 mega donc ausun souci pour HD et UHD.

Je ne trouve aucun écran capable de me donner le débit de ce que je suis en train de regarder. Je ne sais pas si c'est de la HD ou de l'UHD car je n etrouve nulle part les caractéristiques techniques de l'émission.

Pour comparaison quand sur ma TV je visionne un film sur Netflix, je peux tout savoir, le débit occasionné par le flux, la qualité (2160p par exemple, 15MB/s, ...)

Rassurez-moi, c'est juste que j'ai pas trouvé l'option ? vous ne me dites pas que ces infos ne sont pas dispo ?

Réponses de la communauté

RICHARD70

je rectifie : je regarde par le G9 en OTT, c'est ce que je voulais dire par "regarder par internet" mais c'etait très peu clair en effet

pierrickand

Il n'y a que Canal+ UHD et la chaîne Evennement 4k qui sont diffusées en permanence en UHD en OTT.

Toutes les autres sont en HD.

Il n'y a pas d'affichage des données techniques des flux sur le décodeur.
Vous pouvez par contre sur la 911, faire un test de débit pour savoir le palier max que le décodeur va recevoir.
C'est peut être possible en activant un mode débug du décodeur, mais eux seuls le savent.
Sur myCanal par contre, il existe un mode débug sur Android et Android TV dont l'activation est connue (sur d'autres sujets de ce forum).

Sinon à la demande, l'UHD n'est accessible qu'en téléchargement (à condition d'avoir activé cette qualité max dans les parametres)) pour programmes disposition en UHD (il y a une rubrique dédiée)

Prosat

Bonjour quelle source Internet vous utilisez?
Si c'est mycanal il y a une rubrique UHD donc avec des films en résolution UHD en téléchargement.
Les autres films sont en petite HD 720P, avec un faible débit en streaming ( pour satisfaire à toutes les demandes)
Aussi si le décodeur est paramétré en UHD en sortie il fera l'upscal avec plus ou moins d'efficacité.