Mycanal sans engagement / Lecture TV android

Luciani32735393

Je viens de contracter un abonnement mycanal ecrans mobilles sans engagement  via mon tel portable....

Je pensais que celui-ci intégrait l'ecran TV... Comme tous les concurrents.... Bref, ce n'est pas le cas.... il faut prendre le contrat avec angagement....

J'ai une TV ANdroid dernière génértion , un boitier Nvidia, rien Nada !! On me dit que ce n'est pas dans l'offre...

Pas têtu, je cherche à faire évoluer mon abonnement mais ompossible à partir de mon espace client.... opn peut faire évoluer l'offre.... mais pas l'abonnement....

Il faut donc appeler le service client va un numéro taxé... et palabrer....

Pas envie de me prendre plus la tête en ce moment...

Je veux donc résilier mon offre SANS ENGAGEMNT, a partir de mon espace client, pour reprendre le problème à zéro et BOUM ! service indisponible, mail indisponible, etc..., et on me de menade de contacter le service client... avec numéro surtaxé...

Franchement, c'est misérable de prendre et considérer de la sorte ses abonnés et/ou ses clients pour ne pas dire otages.

Voilà l'état des lieux.... Modifiez vite vos comportemennts commerciaux qui sont limites limites... car avec cette façon de faire, et sans parler du reste, ça sent le sapin.

Bon courage.

pierrickand

Il faut surtout lire la fiche tarifaire disponible sur la boutique Canal.

L'offre sans engagement avec accès Android TV/Apple TV ne peut se souscrire que depuis le PlayStore ou iTunes. Et elle contient bien 2 connexions simultanées (indiqué dans les CGA).

Multiecrans signifie juste l'accès sur plusieurs types d'écrans différents, mais le nombre de connexions simultanées dépend de l'offre.
A noter qu'il y a aussi une limite de nombre d'appareils différents en 72h (ce qu'ils appellent les licences).
Plus d'infos ici : https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...

Bonne fin d'année à vous également ;)

Réponses de la communauté

Luciani32735393

Bonjour pierrickand

Comme promis je vais cliquer sur : Merci Problème résolu car dj'ai pu résilier mon abonnement directement en ligne, le lien n'est plus en bug...
Je vais donc pouvoir prendre une formule plus adaptée à mes besoins maintenant que je connais un peu mieux les méandres, subtilités et pièges dans les offres de Canal...
Je vous souhaite une belle année "ami" 2.0 ^^

Cordialement

Merci pour votre accompagnement

Luciani32735393

Bonsoir,

Je ne pensais pas que vous étiez un client.... En tous cas, merci.

J'annulerai quand l'espace client le permettra....
Pour le nouvel abonnement, je pense qu'avec une adresse IP Portugaise, ça va coincer...
On verra bien...

Je cliquerai sur le lien : Merci, problème résolu quand j'aurai pu au moins résilier mon abonnement actuel... (Particulièrement piégeux... on mélange indifféremment des modalités d'offres avec des contenus d'offres... Ce n'est pas très élégant et au final, ça fait pédaler clients et services clients....)

Ensuite, on verra bien si je pourrai me réabonner à partir du Portugal dans la mesure ou j'ai déjà un compte français.

Cordialement.

PS : je n'arrive pas à trouver l'offre/option ou on peut lire simultanément sur un ou plusieurs écrans à la fois....
Juste pour le fun, on voit la mention :"myCANAL multi-écrans*" sauf qu'elle est très floue Multi écran ne semblant pas vouloir dire lecture simultanée.... et qu'il n'y a aucun lien précisant cette mention...
I faut presque avoir une approche de juriste pour s'abonner et éviter tous les pièges...
Bref, je vous souhaite une très bonne fin d'année.

pierrickand

La tonalité de votre message ce n'est pas un soucis, je ne suis qu'un abonné comme vous (vous ne contactez pas le service client ici comme indiqué au moment d'écrire votre message).
Il faudra resilier votre offre actuelle et prendre la bonne formule directement depuis le PlayStore d'Android TV.

Luciani32735393

*concilier

Luciani32735393

Bonsoir,
My canal est déjà installé sur ma TV SONY,
Je l'ai également installé sur la Shield....
Dans les deux cas, il sembe que j'ai donc besoin d'un autre type d'abonnement pour pouvoir concilié les deux (tablettes et TV...) Dont acte, à chaque Groupe sa politique..., Ceci dit, je suis OK pour un abonnement de 10€ plus cher... mais je ne peux rien faire bouger à partir de mon espace client. Peut-être pourriez-vous me donner les liens ou le déroulé pour ce faire.
Pour votre information complète, j'ai acté cet abonnement lors de mon séjour en France ces derniers jours... et là, je suis au Portugal pour un moment mais dés qu'on est à l'étranger on ne peut plus rien faire ou en tout cas contracter un quelconque abonnement...
Dans l'attente de votre retour et merci dans tous les cas pour votre première réponse malgré une tonalité dans mon mail quelque peu désagréable..

Nota : Pour le bug résiliation on verra bien s'il ne dure que quelques jours... ;)

pierrickand

Bonjour,

L'accès sur Android TV est possible également sans engagement, mais avec une formule prise directement depuis le PlayStore d'Android TV comme indiqué sur la fiche tarifaire (mais 10€ plus cher, et avec 2 connexions simultanées).

La résiliation bug depuis l'espace client depuis quelques jours, il faut effectivement passer par le service client. Mais utilisez le numéro non surtaxé disponible sur le contrat ou sur cette page https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...