IMPOSSIBLE vu la configuration des locaux de relier la BOX à internet

f-Ermont

Il n'est pas possible de connecter la box reçue à internet du fait de la configuration des lieux :
la distance est trop grande entre la tele et la BOX WIFI Orange et la liaison CPL est impossible (installation en Triphasé, les prises ne sont pas sur la même phase !)

Réponses de la communauté

pierrickand

Par contre, ces questions n'ont rien a voir avec Canal, c'est juste un problème chez vous de réalisation de votre réseau local.

Pour recevoir Canal, vous n'êtes pas obligé de recevoir par internet.

pierrickand

J'ai pas dit un câble qui va parcourir les pièces.

Sur votre plan, vous traversez le mur en pierre central juste au niveau de votre box. Puis vous mettez un point d'accès wifi de l'autre côté. Cela vous permet d'alimenter le côté droit en wifi.

Après si la portée en wifi n'est pas suffisante (que ce soit à droite ou à gauche), vous pouvez utiliser des relais wifi (pour étendre la zone wifi) ou des points d'accès wifi reliés en CPL a votre box (sur des prises situées sur la même phase que votre box).

Sinon dans l'idéal pour faire comme dans une installation neuve, c'est de remplacer vos cables téléphonique via des câbles RJ45, de placer votre box au point de mutualisation des câbles (elle sera connectée directement a votre arrivée téléphonique puis diffusera ensuite en Ethernet dans votre maison), et des points d'accès wifi répartis dans la maison sur vos différentes prises RJ45.

f-Ermont

un cable qui va parcourir les pièces ?? Vous avez une solution plus élégante ? Cela ne resoudrait rien puisque les voiles de béton arretent le WIFI meme sur le même plateau!
La solution la plus simple est d'arreter l abonnement

pierrickand

Ou faire en sorte que votre box et votre TV soient sur la même phase pour utiliser du CPL.
(J'ai aussi du triphasé chez moi et utilise des prises CPL pour un PC éloigné hors de portée du wifi, mais sur la même phase que la box).

pierrickand

Bonjour, vu votre plan, vous pouvez essayer de faire passer un cable Ethernet à travers votre mur en pierre au niveau de votre box, puis installer un point d'accès wifi de l'autre côté dans le salon.