RMC SPORT via MyCanal sur SMART TV Samsung

tonothet

Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite une excellente année à quiconque lira mon message :)

Je suis abonné à l'offre "L'Intégrale" de Canal par satellite, et dispose donc d'un accès aux chaînes RMC SPORT sur mon décodeur satellite. J'ai également accès à ces chaînes via l'application MyCanal (Android, IOS, PC, Android TV, etc). Jusqu'ici rien de bien problématique.

Cependant, j'ai constaté avec stupeur la non-présence des chaînes RMC SPORT sur le module MyCanal de ma SMART TV Samsung activé comme "second matériel".

Au prix payé chaque mois et étant donné que les chaînes RMC SPORT sont disponibles en OTT sur l'application MyCanal (Android, IOS, PC, etc), j'estimerais logique que ces chaînes soient accessibles sur ces "seconds matériels" comme la SMART TV Samsung.

Serait-il possible d'obtenir une explication au problème décrit ?

Bien cordialement.

Réponses de la communauté

pierrickand

@patrick31533053

Plus pour longtemps. Canal+ ne proposera plus RMC Sport dans ces offres d'ici mi-Septembre.

https://client.canalplus.com/articles/actualites-programm...

patrick31533053

Acheter une chromcast et lancer rmc sport sur my canal via votre telephone ca marche

emmanuelle.garcia.73

Vous pouvez accéder aux chaînes rmc sport en passant par internet sur votre smart tv !

pierrickand

@gerardmoisan, dites merci à SFR.
Canal ne peut pas les forcer à leur vendre des droits sur toutes les plateformes.

gerardmoisan

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous et j'ai été contacté par une conseillère qui m'a expliquée que l'application RMC ne pouvait pas être diffusé sur une Smart TV via mycanal ( seulement sur tablette ou mobile...)
Tout simplement honteux comme d'habitude aux vu des tarifs pratiqués !!!

pierrickand

Bonsoir,

C'est juste que SFR refuse pour l'instant que Canal donne accès à ces chaînes sur un décodeur en reception OTT (ce qui inclus les Smart TV Samsung qui sont considérées comme un accès décodeur).

L'application myCanal sur un Smart TV Samsung porte mal son nom, ce n'est pas un accès multiecrans, mais un accès décodeur.

@#ren? Bonjour

Meilleurs voeux pour 2019

Tapez dans le moteur de recherche ceci :

"Comment accéder aux chaînes RMC SPORT avec mon abonnement CANAL ?"

Cordialement !