Télécommande de navigation sur l'application mycanal

Jean Claude335927

Bonjour,

J'ai installé mycanal sur une smart box TV android, et l'expérience utilisateur de la télécommande est insatisfaisante. Cette smartbox connecté à mon téléviseur Samsung fonctionne parfaitement bien avec le HDMI CEC 2.1. aussi-bien avec la télécommande de la smartbox qu'avec la télécommande de la TV.

Hélas, on ne peut naviguer entre les chaînes ou revenir en arrière sur un programme sur Mycanal. Avec MOLOTOV, cette expérience est parfaitement fonctionnel, mais cela ne marche pas avec MYCANAL, il faut en passer à chaque fois par la page de toutes les chaines pour en changer (et jongler avec toutes les vignettes de toutes les chaines avec un pointeur de souris), et il n'est pas possible de passer à la chaine suivante avec les touches de navigation de la télécommande (aussi-bien la télécommande de la Smartbox et de la TV). Est-ce normal, ou est-ce un bug ? Que dois-je faire pour avoir la même expérience utilisateur pour naviguer entre les chaines, revenir en arrière sur un programme, etc. comme j'ai avec Molotov sur SmartBox Android et comme j'ai également avec Mycanal sur une Apple TV.

Je vous remercie beaucoup pour me dire ce que je dois faire.

Bonne année

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

01Steph01

Bonjour,

Même problème avec TV Sony Bravia, KD-55XH9005, quand j'utilise la touche CH la TV bascule sur la TNT

Je suis connecté en Ethernet depuis ma box SFR fibre

J'utilise l'application myCanal par défaut installée sur la TV

Que dois-je modifier pour pouvoir utiliser directement la touche CH

Ritchy37775107

Aujourd'hui j'ai fait 2 mis a jour.
La derniere MAJ mycanal et la derniere maj android de ma TV Sony XG95 je ne sais pas lequel a fait son effet mais le changement de chaine fonctione avec les touche numéroté seulement, le changer avec le programme + et - ne marche pas.

Mais c'est pas encore ça change bien la chaine mais tu change que ça bascule encore sur la chaine TNT antenne de la TV avant de revenir sur my canal.

et au final y a un bug en changement de chaine comme ça on plus plus le menu et le bouton back ne marche plus obligé de quitté l'appli avec le bouton home pour debugger le truc .

ce serait peut etre un probleme plus lié a android que my canal ?

Ritchy37775107

Une solution à ce problème ? Toujours ce problème sur ma Android tv

Lecameleon92

bonjour, j'ai le même problème, je viens d'installer my canal sur ma tv samsung smart tv, ça fonctionne dans le sens ou je peux monter et descendre le son ainsi que changer de chaine par contre je ne peux absolument pas faire pause, retour en arrière ou revenir au début du film très très dommage alors que sur mon Apple TV on peux absolument tout faire
programmeur vous de jouer
merci d'avance

pierrickand

@Jean-claude,

vous avez visiblement une box Android qui n'utilise pas Android TV, mais une version d'Android pour tablette modifiée.

De ce fait, c'est l'application myCanal pour tablette qui apparait, et non pas celle pour Android TV.

La version pour tablette est conçue pour une utilisation tactile. Et c'est votre box remplace cette interface tactile par un pointeur de souris.

Si vous aviez pris un box sous Android TV, vous auriez eu la version Android TV de myCanal, qui est prévue pour une utilisation à la télécommande.

Il faut éviter les box Android 1er prix qui ne sont pas sous Android TV. D'autant plus que ces box sont généralement limités aux protection DRM Widevine L3, ce qui signifie que la qualité d'image est limité à la SD sur les applications de TV/SVOD types myCanal, Netflix et autres.
(Cette info sur les DRM est données dans les paramètres de myCanal).

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait me communiquer la référence exacte de votre smartBox ? Logiquement vous devriez pouvoir zapper en utilisant les flèches de votre télécommande.

Je vous remercie.