Facture impayée

Géraud25956482

Bonjour,

J'ai bénéficié il y a de cela plusieurs mois d'une offre vente privée, à 9,90 €.

J'étais prélevé tous les mois jusqu'à maintenant, puis ce mois-ci le message suivant apparait dans mon espace client :

Information sur votre abonnement

Votre abonnement présente un impayé.

Pour retrouver l'accès à vos programmes, vous devez régulariser votre situation.

Régulariser mon impayé

Etant mensualisé, n'ayant pas changé de banque, ni de carte bancaire, je m'étonne de ce mesage. Je n'ai pas été prélevé ce mois-ci et craint une interruption de mon abonnement.

Pouvez vous m'en dire plus ?

Cordialement

Réponses de la communauté

jfcool

Bonjour Géraud25956482,

Comment s'est soldée votre affaire ?

Cordialement,

Franck26134282

J'ai lu ce post et ce que j'y lis dans les réponses c'est que Canal a une conduite scandaleuse en forçant la rupture de contrat avec de prétendus impayés ! Certes ce post n'est pas le service client mais je partage ici ma mésaventure avec les autres abonnés pour les prévenir que ce n'est pas un problème isolé mais plutôt une pratique de Canal au vu du nombre de témoignages. Mon retour à donc sa place ici et mes justifications sont données pour mettre en défaut des arguments du support qui ont pour but de masquer une tout autre réalité ! Je continue à faire des impressions d'écran de tous les posts sur ce sujet pour les republier comme preuve de mes dires. Mon dernier post sur le sujet a d'ailleurs encore été censuré une nouvelle fois alors que c'était un partage d'expérience à destination des autres abonnés !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Franck : Je comprends votre point de vue, mais le site CANAL Assistance est très consulté par les abonnés qui y cherchent des réponses à leurs questions. Les multiples posts quotidiens s'adressant au Service Clients et qui nécessitent un accès à votre dossier personnel ne font que noyer les informations.

En tapant "Vente Privée " sur le moteur de recherche, vous auriez ainsi pu trouver ce fil avec ma réponse.

En 2018 le site CANAL Assistance a été consulté + de 7 000 000 de fois. Imaginez si tout le monde venait ouvrir un nouveau fil de discussion alors que des sujets existent déjà sur le thème que vous souhaitez aborder. ;)

Franck26134282

Merci de ce retour mais dans mon cas je n'ai pas changé de CB. Par ailleurs mon post pouvait intéresser d'autres abonnés qui ont visiblement le même problème ! Une réponse aurait donc été plus adaptée qu'une censure !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Franck : Bonjour, vous êtes ici sur un espace d'entraide entre abonnés. Les messages adressés au Service Clients sont dé-publiés. ;)

EN SAVOIR+ sur la modération.

Concernant les offres proposées à un tarif promotionnel, elles sont reconduites pour des périodes successives d’un mois, sauf en cas de résiliation, que ce soit à l’initiative de GROUPE CANAL+ ou de l’abonné (article 5 des Conditions Générales d’Abonnement).

Si l’abonnement est résilié pour cause de non-paiement de l’abonnement ou de non mise à jour des informations relatives à la carte bancaire à l’échéance de sa durée de validité, le tarif promotionnel ne s’applique plus.

Toutefois, si votre abonnement a été résilié pour d’autres motifs (autres que ceux visés ci-dessus), nous nous conseillons de contacter le SERVICE CLIENTS pour faire le point.

A+

Franck26134282

Pour info, mon post a été apparemment supprimé. Je viens de le voir. Si c'est bien le cas, c'est que C+ n'apprécie pas que l'on parle de cette situation... Il doit donc y avoir du vrai dans ce que je dit...

Franck26134282

J'ai eu le même problème. J'ai fait un post sur le même sujet. J'attends de voir si comme indiqué dans ma page d'abonnement je bascule à 19€90 le mois prochain. Si c'est le cas et que canal ne fait rien, c'est que c'est une escroquerie flagrante !

Géraud25956482

Merci pour l'information Catalan !
Je suis novice !

-001-

bkr

non car ici vous parlez a des abonnes

appeleez c+

cdlt