mise en veille du décodeur 4K

crxdelsol

Bonjour,

j'ai fait un effort de lire tout ce qui se rapporte à la mise en veille mais je vois que le sujet demeure  - en ce qui me concerne il se met en veille au matin et maintenant en plus à 18h00 alors bonjour les enregistrements programés  -  bien sur mise en veille du décodeur (économie d'énergie) n'est pas programmé

que faire que faire ( à souder)

willy3337

Bonjour
Je pense que des mises à jour ont été faites car le problème à pratiquement disparu !

à suivre
Merci de votre collaboration
Daniel

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci @willy3337 pour votre retour. :)

Je me permets donc de clôturer votre post.

Belle fin de journée ☼ à vous !

willy3337

Réponse à Rémi Equipe Canal

Merci, je vai faire comme cela
A bientôt
Daniel

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@willy3337 : Bonjour, dans ce cas, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic de votre matériel et de votre installation. Tenez-nous informés. ;)

willy3337

Réponse à Rémi Equipe Canal

Non, je ne programme plus rien la nuit

Merci

Daniel

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@willy3337 : Bonjour, avez-vous toujours des enregistrements programmés pendant la nuit ?

willy3337

Réponse à Rémi Equipe Canal

Depuis le 2 mai je met le décodeur en veille tous les soir.
le problème n'est pas résolu : il y a des jour sans mise en veille intempestive et plus souvent mise en veille vers 16H.
J'ai regardé dans les paramètres système, la date et heure de la dernière maintenance : elle se fait souvent entre 3 et 4 h du matin sauf depuis le 9 mai : pas de maintenance mais mise en veille quand même ver 16h! ( et pas de maintenance dans les paramètres système )

Cette solution n'est pas fiable, je demande une intervention valable de la part de Canal!

Dans l'attente
Cordialement
Daniel Villemaine

willy3337

Réponse à Remi Equipe Canal

Merci de votre réponse, je continue la manœuvre précédente

Cordialement

Daniel

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Willy : Bonjour, oui ceci est normal car la mise à jour nocturne ne peut s'effectuer lorsque vous avez des enregistrements programmés pendant l'heure de la mise à jour. Le décodeur forcera ainsi la mise à jour dans la journée. ;)

willy3337

Réponse à Remi Equipe Canal

Cette manœuvre a fonctionné deux jours, mais j'ai programmé un enregistrement à 3 H du matin, j'ai l'impression que la maintenance se fait au environs de cette heure la.
L'enregistrement a fonctionné, mais une mise en veille ( maintenance? ) s'est produite vers 16H ce jour.

Merci de confirmer ou infirmer
Cordialement
Daniel

willy3337

Réponse à Remi Equipe Canal

Merci, je vais faire comme cela et on verra
Cordialement

Daniel

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@willy3337 : Du coup, mettez-le vous bien en veille le soir ? Votre décodeur nécessite des mises à jours quotidiennes (notamment pour les données programme). Ainsi si votre décodeur reste sous tension, allumé sur une chaîne, le décodeur ne peut pas effectuer la maj nocturne la nuit. La mise à jour sera alors forcée au cours de la journée.

willy3337

Réponse à Remi Equipe Canal

Non le décodeur reste sous tension sur le canal 4

Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@willy3337 : Éteignez-vous électriquement votre décodeur le soir avec le bouton marche/arrêt au dos ? (ou via une multiprise).

willy3337

Réponse à Remi Equipe Canal
Bien sur, ce paramètre est désactivé
Dans l'attente
Daniel

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@willy3337 : Bonjour, avez-vous pensé à désactiver l'économie d’énergie depuis les réglages de votre décodeur ?

willy3337

j'ai ce problème, le décodeur 4k ( déjà changé une fois! ) se met en veille de manière intempestive une à deux fois par jour, et canal me dis qu'ils ne connaisse pas le problème!!

il va falloir se fâcher!

A bientôt pour la suite
Daniel

DOM0702

Comme zynaps mon décodeur se met en veille aprés inactivité de la télécommande, cela est vraiment pénible, si je voulais qu'il se mettent en veille j'activerai la fonction.
Aprés ils vont chouiner que les abonnés quittent le navire. Posez-vous les bonnes questions canal

nono2lozere

Faite changer votre décodeur car le miens n'a pas ce problème.

zynaps

Non le TV n'est pas la cause de la mise en veille. Cette fonction est désactivée. Il faut donc se faire une raison...

nono2lozere

Bonjour,
De ce que j'ai compris le mode économie d’énergie consiste en une réduction de la consommation en veille, mais pour l'instant ça fait surtout beuger le décodeur au premier démarrage de la journée!
Pour la mise en veille automatique, ça ne serais votre TV des fois? Ma TV Samsung me le faisait jusqu'à que je désactive la fonction, et comme elle télécommande le décodeur il se mettait en veille aussi.

zynaps

C'est dommage cette mise en veille forcée. En ce qui me concerne, elle est aléatoire et ne se manifeste qu'en cas d'inactivité prolongée de plusieurs heures. Je me demande dans ce cas quelle est la fonction de l'option Economie d'énergie. Quelle différence avec la veille forcée?

nono2lozere

Bonjour,
Les décodeur Canal se mettent en veille automatiquement uniquement après la maintenance nocturne et ils ne veulent pas changer ça.
Par contre une mise en veille pendant la journée n'est pas censée arriver, c'est un beug.

zynaps

Ce problème de mise veille forcée alors que la fonction économie d'énergie est désactivée ne fait pas de sens sinon quel est l'intérêt de cette fonction!? Mon décodeur se met en veille à n'importe quel moment du jour et de la nuit, au bout de X heures sans appui sur une touche de la télécommande. J'ai contacté à plusieurs reprises le service client de Canal+ qui m'a affirmé que le décodeur ne devrait pas se mettre en veille automatiquement... et ils me proposaient d'échanger l'appareil.
Donc, cette mise en veille: bug ou fonction programmée volontairement?

Anthotill

C'est un problème connu est déjà remonté à Canal qui ne fait rien comme d'habitude... une astuce apparaît sur les forums, si tu programme un enregistrement à 10h, enregistre aussi le film qui se trouve avant de cette façon celui que tu voulais vraiment enregistrer sera enregistré et c'est l'autre qui ne le sera pas......