Changement de tarif abonnement Canal

JEAN PIERRE2796507

Bonjour, Jusque décembre le coût de mon abonnement mensuel était de 29.90 €, il vient de passer à 39.90 € sans demande de ma part, ni d'option supplémentaire. Je souhaite que le coût revienne à 29.90 €. Cordialement.

Réponses de la communauté

pierrickand

@albert6464

Qu'est ce qui à changé sur votre espace client page abonnement ?
Vous avez le détail de votre abonnement et de vos prélèvements.

Etes-vous peut être arrivé au terme d'une offre promotionnelle ? Quelle est votre date d'échéance ?

albert6464

Bonsoir,j ai eu la même surprise que vous à peine de retour de vacances.
Je vais sur mon compte et je vois un prélèvement de canal plus de 70e au lieu de 55e,sans m’en avertir.
Merci canal de voler ces clients.
Ce n’est pas très commercial.
Très en colère ça je suis chez eux depuis 2004.
Honte à vous (canal+)

Bonjour Dominique,

Comme indiqué dans nos règles d'utilisation "votre question est posée à la communauté des abonnés et non à un conseiller CANAL".

Puisque votre demande nécessite l’accès à votre dossier, merci de contacter votre SERVICE CLIENTS qui pourra alors vous donner l'explication de ce changement de tarif (fin d'une promotion, ajout d'une option, etc.).

dominique30784855

Je ne suis pas arrivé au bout de mon contrat et pourtant je remarque aujourd'hui que canal augmente sans me prévenir de 29.90 à 39.90 euros... Je ne suis pas une vache à lait ni un riche donc conclusion: blocage des prélèvements et je repasse par ma fibre TV orange!
Je me passerai des chaînes planète+ et chaînes enfants...
PS: Si un employé du service client me lis ce n'est pas la peine de m'appeler sauf pour me dire que mon abonnement revient à son prix initial et seulement là je payerai mon abonnement!

GRRRRR

patani64

désolé Mathoj1, je pense que canal travaille pour Netflix car de plus en plus vont voir ailleurs

Bonjour popov64,

Je ne vois pas en quoi ma réponse su ce fil n'est pas valable ?

Je ne fait que rappeler la pratique de Canal, en aucun cas de la justifier.

D'ailleurs dans ma réponse sur l'autre sujet dont j'ai mis le lien j'ai bien écrit :

"Là ou Canal n’est pas très correct envers ses abonnés qui ne fréquentent pas ce forum, c’est de ne pas nous rappeler ces termes du contrat de 2016 ..."

Mais vous avez raison le plus correct aurait été de nous rappeler dans ce mail le tarif qui nous attendais en cas de non résiliation. Mais ça c'est pas dans l'ADN du service client...

patani64

la réponse de mathoj1 n'est pas valable. Nous on dit que canal ne nous a pas avisé du montant de l'augmentation comme il le faisait autrefois. Il aurait fallu par des liens tortueux et de CVG illisibles découvrir que canal augmentait. Il suffisait que dans le mail ils donnent le montant de l'augmentation. Il faut pas qu'ils s'étonnent du nombre constant de résiliation ou alors ils font exprès pour couler la boutique. De plus ils ont un personnel qui vous téléphone qui n'est même pas au courant de votre dossier et qui viennent en rajouter une couche en tentant de vous refiler de nouvelles options. Je dis qu'ils ne sont pas corrects et à la fin de mon contrat je ferai bien attention de la date pour résilier dan,s les temps.

guicanal92

Ma fin d'abonnement est au 28/02 j'ai c+ par ma box orange avec diverses options et bein sport gratuit le tout pour 64.90€
j'ai de soptions inutiles, mais je veux garder bein gratuit
j'ai envoyé un courrier pour négocier
on devait me rappeler ce soir or aucun appel
je partage vos avis et de + je peux pas bénéficier de rmc sport orange et canal + ayant aucun accord

dgemax

Bonjour,
Même constat, je passe de 54.90 à 89.90€ au 1er janvier !! chercher l'erreur !!
J'ai bien eu un courrier en octobre pour m'annoncer que Canal + était fier de m'avoir comme abonné et qu'il renouvelait automatiquement mon contrat actuel.
J'avais un contrat de 2 ans pour une offre de 45.90€ et j'ai rajouté 9€ pour RMC.
Etant en accord avec ce tarif, j'ai simplement laissé faire la reconduction automatique.
Et le 89.90€ c'est sans l'option RMC !!!
Je contacte ce soir Canal + et on me propose 30% de rabais soit 63.90€ sans RMC quand je paie 45.90€ sans RMC auparavant !! Quel geste commercial...
Canal+ tombe sur la tête donc j'ai choisis Canal+ siple à 19.90€ + 6€ de décodeur. Adieu sports et films et pour 89.90€, je suis loin d'avoir les principales options de Canal+ et tout cela sur une unique TV... ils deviennent fous chez Canal+

Bonsoir,
Helas pour vous, sauf erreur de facturation (toujours possible) je pense comme c'est en début de mois que vous êtes arrivé a la fin de votre promotion (sur 24 mois ou peut être 12 mois) et donc passé comme vous n'avez pas réagit 1 mois avant vote échéance au plein tarif.
Voir ce sujet ou j'en dit plus :
https://assistance.canal.fr/questions/1856432-debite-4-ja...

jldem1384

bonsoir, moi je suis passé de 20€ a 25€ après 2 ans...il m'on bien envoyé un mail mi-novembre pour me prévenir de la fin de mon abonnement sans bien sur me prévenir que je passé a 25 et pour 1an si je ne résilié pas ???
méthode dégueulasse juste a fermer ma gueule et payer..
Je perds 80€ cette année...

LYDIE1934979

Bizarre la même chose aujourd'hui et je n ai pas réussi à avoir quelqu'un.

Emeric21886377

Bonsoir je bien d'avoir la. Même surprise honteux

patani64

j'ai eu la même mésaventure et la seule solution proposée a été de me supprimer une option à 15 euros et ils ont eu le culot de me téléphoner pour me proposer d'autres options payantes.