boitier terrestre ne détecte pas le signal de l'antenne pour la réception des chaines TNT et C+

christopher25857397

Bonjour

suite a un démenagement en province, j'ai voulu remttre mon boitier canal terrestre sur une nouvelle antenne rateau exterieur (antenne neuve)cependant celui ci ne percoit aucun signal. Comme dit dans le titre cette meme antenne fonctionne a merveille sur le demodulateur TNT basique. ce pourrait il que l'antenne soit compatible TNT HD mais pas TNT via le boitier canal? du coup j'ai combiner sur deux source le boitier TNT antenne et le boitier canal pour recevoir les chaine via wifi cependant ce systeme ne me permet pas de recoir canal+ et canal + sport (car ces 2 chaines sont reception terrestre sur le boitier canal et donc cripter sur mon boitier TNT basique)

merci de votre aide

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour, non, la même antenne râteau neuve avec pré-ampli et ampli, conforme à la TNT HD, doit fonctionner pour les deux.
Avez-vous fait une réinstallation complète et choisi en mixte dans le mode de réception?
Après réinstallation, êtes-vous allé voir dans le menu du décodeur/contrôle de réception, le gain sur chaque chaine TNT Canal, incriminée ?
Est -il dans le rouge ou vert sur le bargraph du min au max, valeur ?
Voilà les premières pistes à explorer, si vous ne l'aviez pas fait.
Cordialement.