son décodeur 4k

Abonne-95RT1935

bonjour,

je viens d'échanger le décodeur "le cube hd" contre le nouveau 4k. pas de problème particulier pour l'installation. par contre, concernant le son je constate comme beaucoup d'entre vous que je ne peux plus avoir le dolby 5.1 sur les chaînes 4 k dont canal plus alors que sur les autres chaînes le 5.1 fonctionne bien ! j'ai un home cinéma connecté par le câble optique au décodeur.

y a t il une solution ?

quand est ce que le Dolby Digital Atmos sera en service ?

merci

cordialement

Je vous remercie. Je vais donc remonter le point pour le branchement optique.
A ce jour, nous n'avons pas encore des informations sur le Dolby Atmos.

Nous vous tiendrons informés dès que nous en savons plus.

Réponses de la communauté

Bonjour,

Le point a été remonté aux développeurs pour qu'ils puissent faire des tests. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Pour l'absence du Dolby sur le HDMI, avez-vous bien mis "oui" ou "auto" sur le réglage du son du décodeur et surtout désactivé le Spdif (le temps du test) ?
Merci

Abonne-95RT1935

A l'attention de said de l'équipe canal que je remercie.
Bonsoir,
Je complète ma dernière réponse.
Lorsque je connecte le son du décodeur uniquement sur HDMI les enceintes arrières fonctionnent avec la touche volume de la télécommande du décodeur...mais le son reste en pcm 48 sur toutes les chaînes. Il n'y a donc pas de dolby surround. Si je remets le son sur spdif et auto sur hdmi, le son dolby revient sauf sur la 4 et la 18 sur les programmes 4k.

Cordialement

Abonne-95RT1935

.... j'ai répondu un peu vite. Jusque là je n'utilisais que la télécommande de l'ampli pour régler le volume du son (sauf pour les films à la demande où il faut que je me serve de la touche volume de la télécommande du décodeur).
J'ai fait de même pour la chaîne 18 et les 5 enceintes fonctionnent. Avec la commande volume du décodeur cela fonctionne donc ?!
Le son atmos est-il actif, si non quand ?

Merci

Cordialement

Abonne-95RT1935

J'ai essayé uniquement par hdmi sur l'ampli: il n'y a plus de son.

Cordialement

Abonne-95RT1935

Bonjour SaÏd;

mon installation: décodeur connecté à la tv par hdmi1 et décodeur connecté au home cinéma par optique.
réglage du son sur décodeur: dolby digital sur "auto"(j'ai aussi essayé "oui") et spdif "oui".
je constate que le 5.1 fonctionne sur les 5 enceintes sauf pour les programmes en 4k sur la 18 ou sur la 4 et la 9 , seules les enceintes avant fonctionnent.
mon ampli: sony str dh500 dolby dts

merci

cordialement

Bonsoir,

Avez-vous essayé de modifier la configuration dans le menu son. Essayez, sur la configuration Dolby Digital : Oui ou auto puis dites-moi ce que vous constatez ?

Merci