signal antenne satellite insuffisant

Patrick5520309

bonjour à tous, signal insuffisant depuis 2 jours, les 4 ou 5 chaines que je reçois sont quelques chaines allemandes et arabes vers les canaux 400, par contre je peux voir les films et émissions à la demande. Pour voir si j'avais un problème antenne j'ai installé un décodeur TNT et carte TNT sur la même antenne et j'arrive à recevoir les chaînes TNT. D'ou ma question : problème avec le satellite astra ? ou problème avec le cube Canalsat ?

Si quelqu'un à 1 idée.

Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@rorobalo, si vous avez des soucis à la fois sur le Cube et sur le décodeur Orange, le plus probable est effectivement un soucis de réglage de la parabole, ou peut être un arbre dans l'axe qui bouge avec le vent?

Patrick5520309

Finalement, changement de décodeur (le cube sans disque dur) depuis hier après-midi et pour le moment tout fonctionne. Croisons les doigts. Merci à la communauté pour vos avis et aides

rorobalo

bonjour.depuis 3 jours j ai des coupures de signal.par moments cela fonctionne nickel et a d'autres pas de signal.j'ai2 decodeurs sur la meme parabole.le cube et decodeur orange.j'ai egalement 2 tetes sur la parabole.c'est le meme soucis sur les 2 decodeurs.pertes de signal.donc ce n'est pas le cube.reste le satellite????si parabole decaléé est ce que ça marcherait quand meme par moments???

Patrick5520309

merci etteloc48 pour ces éclaircissements. je vais probablement contacter un antenniste. bonne soirée.

Molière76

Les LNB sont les têtes de réception.
vous dites en avoir 3, donc il est possible que la tête qui recoit les chaînes étrangères, soit HS ou déréglées.
car avec 3 têtes le réglage parabole est très pointu .
un léger déréglage de la parabole et vous ne recevez plus certaines chaînes.
je connait un peu le problème car fût un temps j'avais 2 têtes 1 astra et l'autre eutelsat et déjà le réglage était déjà difficile avec 2 têtes alors 3 ,je vous laisse imaginer, si la parabole bouge ne serait que de 0.5mm voir même moins cela suffit

Patrick5520309

Merci pour votre réponse, ok je comprends pour les films à la demande. Par contre je n'arrive pas à capter les chaînes TNT avec le cube. Ma parabole est équipée de 3 têtes (pour 3 tv différentes) et elles peuvent toutes capter la TNT avec décodeurs TNT et non avec le cube. Qu'est-ce que le LNB ?

Molière76

d'une part , les réceptions à la demande se fond via internet , pas par la parabole.
d'autre part les canaux TNT et les chaînes allemandes ou autres sont sur des fréquences différentes.
peut-être avez-vous un problème sur le LNB.
ou une mauvaise orientation de la parabole.