Installation DD externe Toshiba

36phil

Bonjour, J'utilise un DD externe  autoalimenté TOSHIBA sur mon PC. 1° Puis je l'utiliser avec mon décodeur CUBE satellite, puis le débrancher quand j'en ai besoin sur mon pc ? 2° Si oui et par crainte de faire des bétises , existe t-il un tutoriel Canal pour l'installer  ?

Merci

gerarmanvuca

Bonsoir 36phil, pour compléter, il serait plus judicieux d'avoir un disque dur dédié pour votre cube satellite, car vous allez perdre chaque fois vos enregistrements.Comme l'indique renaudin, chaque fois que vous allez revenir sur le PC, il fauda le reformater en NTFS, pour cela, passer par l'administrateur système de celui-ci(pas de logiciel spécial)/ gestion des disques, aller sur celui-ci, puis lancer le formatage. Très rébarbatif.
Cordialement.

Réponses de la communauté

36phil

Merci pour vos réponses,je vais donc installer un DD dédié.Bonne soirée.

Bonjour,

C'est possible mais contraignant. Car vous devrez le formater à chaque fois. Aussi bien, via le décodeur que via le PC, et sur PC, il vous faudra un logiciel spécial.