Image jaunie avec canalsat

patrick19056145

Mon écran jauni quand je suis sur canalsat.belle image avec laTNT

Réponses de la communauté

Bonjour,

Souvent ce problème de couleurs avec les péritels est dû à un mauvais contact.

Commencez pas vérifier si le cordon est bien enfoncé des 2 côtes (TV et Décodeur).

Tenez-nous informés.

gerarmanvuca

Bonjour

@didier5072673
Si votre TV est assez récent, mettez un câble HDMI du décodeur Canal/sortie HDMI => entrée HDMI/TV.

Cordialement

didier5072673

Bonjour,
J'utilise un câble péritel avec le cube.

gerarmanvuca

Bonsoir

@didier5072673
Quelle est la référence de votre TV ?

Cordialement

didier5072673

Bonjour,
Même chose en ce moment alors que ce sujet semble dater.
Nous avons tous des TV différentes et pourtant même problème.
Aucun souci lors réception classique hors parabole.

gerarmanvuca

Bonjour @daniel4216788
Il y a, peut-être, des réglages à effectuer sur votre TV (réf) ?
Si vous regardez des programmes en définition 1080p, il est fortement conseillé de le paramétrer dans celle-ci, et de ne passer ce décodeur en 2160p que pour une définition native (ou supposée) UHD-4K.
Cordialement.

daniel4216788

bonjour,
les couleurs de mon écran sont jaunâtres avec le décodeur canal, normales avec le décodeur orange

gerarmanvuca

Bonjour @nicoablod2, avez-vous essayé, dans le menu image de votre TV: réglages avancées/Balance des Blancs .
Vous accédez au Gain du Rouge/Vert/Bleu et à la polarisation de ces couleurs primaires.
Faites un arrêt image sur un plan représentatif, puis, jouer sur ces paramètres, (puisque c'est un mélange de ces trois couleurs primaires).
Après, il y a, peut-être, d'autres éléments prioritaires à régler, ne connaissant par votre TV.
Cordialement.

pierrickand

@nicoablod2

Quelle est la référence de votre TV ?

nicoablod2

Bonjour j'ai le nouveau décodeur LE DECODEUR CANAL est j'ai le même problème l'image semble jaunie alors qu'elle était normale avec le cube et elle est toujours normale avec la TNT. Existe -t-il une solution?

Frédéric913904

je vous remercie pour ces infos et j'avais effectivement mis la source HDMI en améliorée sans résultat.
c'est vrai que je trouve qu'il manque quelques réglages à mon téléviseur.mais comme c'est un premier prix chez PANASONIC, ça doit surement être la raison.
j'avais choisi ce décodeur pour la 4k mais je me rend compte que même les menus et l'enregistrement sont beaucoup moins fonctionnels que la précédente génération.

dk87

Bonsoir Frédéric 913904. Ce modèle de Pana ne permet pas de modifier le gamut
(la gamme de l'espace couleurs) et passer de "auto" (le choix normal...) à "native"
et éviter ainsi les problèmes liès au rec. capricieux du décodeur 4k de Canal.
Il me semble que l'accès à ce type d'option est dispo à partir des modèles FX700...
Vous avez bien mis l'entrée source HDMI (réglages-système-sources) en amélioré j'imagine?

gerarmanvuca

Bonjour Frédéric913904, je ne possède pas ce TV Led 4K, ni ce décodeur. Par contre, quelques abonnés, notamment @dk87, a fait une analyse très intéressante techniquement avec des Leg Oled série7, sur autre sujet ouvert, dont je vous met le lien,
https://assistance.canal.fr/questions/1842596-couleur-fad...
Ce décodeur n'est pas abouti, une mise à jour pourrait résoudre ce pb.
Cordialement.

Frédéric913904

Bonjour gerarmanvuca,j'ai une télé panasonic TX-55FX550E 4K achetée il y a 2 mois.
j'ai ce problème sur toutes les chaines quand je suis avec la qualité maximale du décodeur (en 4K).l'image est saturée de jaune et les autres couleurs sont fades. dés que je repasse en 1080p,plus de problème!l'image est nickel et couleurs vives.
j'ai essayé différents réglages sur la télévision mais rien n'y fait.

gerarmanvuca

Bonjour Frederic913904, quel la réf de votre TV Panasonic, et sur quelles chaines constatez-vous ce pb de jaunissement?
Cordialement.

Frédéric913904

bonjour,
j'ai le même problème. j'ai le nouveau décodeur 4k et j'ai du baisser la qualité de réception pour avoir une image sans ce voile jaunâtre. du coup,je paye pour un système qui n'est pas au point.je vais faire une demande pour repasser avec l'ancien décodeur qui était bien mieux.pour info,j'ai une télé panasonic 4k UHD et un cable hdmi 2.0

80s

@patrick19056145 bonjour

Quel décodeur avez vous ?

Cordialement !