A quand FOOT+ et les canaux MULTISPORTS en qualité HD?

barbieluna

Bonjour quand foot+ et les canaux multisports seront-ils en HD?L' image n' est pas nette c'est vraiment désagréable cordialement

Réponses de la communauté

kevin62--

Ok je te remercie @essair44.

essair44

@kevin62--
Oui mais comme indiqué plus bas, pas en vrai 4K. C'est une version de C+Foot améliorée (upscalée de FullHD en 4K) mais pas optimale ...

kevin62--

Merci @pierrickand !!! Je ne savais pas !
La chaîne +Foot est donc toujours disponible en 4K sur Évènement sport 4K ?

pierrickand

@kevin62--

La chaîne Événement et la chaîne Événement Sport 4K, ce n'est pas la même chose.

kevin62--

@essair44, j ai la chaîne Teva sur Évènement en ce moment et non C+foot.

essair44

@pierrickand & @kevin62--
Oui mais ça c'était avant ...
C+ Evènement 4K ne sert plus qu'à diffuser la chaine C+ Foot avec un simple upscale depuis l'arrivée de cette dernière (il y a 1 mois maintenant). Le débit étant supérieur (16 mb/s contre 4.5 mb/s), la qualité est meilleure mais malheureusement on est loin de la 4K native...

kevin62--

Oui @pierrickand je rebondissait sur la remarque de @christo2b concernant la chaîne canal + foot et non foot + ;-)

pierrickand

@christo2b

Quand ils ont des matchs de foot filmés en UHD 4K, qui ne passent pas sur la chaîne Canal+ UHD, ils utilisent la chaîne Événement Sport UHD 4k en doublon.

@kevin62--
La chaîne Foot+ n'existe plus depuis plusieurs mois.

kevin62--

Bonjour,
En effet oui Foot+ en 4K serait top !
Cela mettrait vraiment en avant cette chaîne !

christo2b

Bonjour, a quand +foot en 4K ? on paie un abonnement hyper cher et on n’arrive pas à voir un match avec une bonne qualité ce n’est pas normal !

Jean François33621646

Bonsoir hier j ai envoyé un message sur le nouveau plan de service du mois avril hier
Voici la réponse très négatif sur le sujet.
Bonjour Jean François,

En l'état votre question n'est pas en rapport avec le Plan de Service du 20/04. Vous êtes donc hors sujet.
La décision de la qualité de diffusion sur Multisports est entre les mains de nos équipes éditoriales sport. A date, il n'est pas encore prévu de la modifier.
Si vous souhaitez continuer d'en discuter, je vous invite à ouvrir un autre fil de discussion.

Jean François33621646

Bonjour Olivier,je ne comprends toujours pas de haute définition pour foot + et toujours aucune explication pour multisport qui est haute définition version satellite pour la ligue 1 et le rugby est toujours en image standard même après plusieurs appel au service client de canal plus et toujours aucune explication clair et précise .
Merci cordialement

barbieluna

Bonjour toujours les matchs du Top 14, de la Pro D2 et de la D1 Féminine en SD Merci Canal+ :(

kevin62--

Bonjour à tous,
Y a quand même du mieux dans la qualité des canaux multisports non ?

jl33551

J’ai fait une réclamation au service client, je vous invite à faire de même

eagle4C

Tout est filmé en hd voire en 4K sur les stade et émis via satellite vers le centre de production canal qui réémet ensuite vers les différents canaux. Ce n’est sûrement pas la ligue qui décide d’envoyer de la hd sur un canal et de la sd sur un autre !!! les supports racontent n’importe quoi au téléphone mais ce n’est pas nouveau.

Jean François33621646

Bonjour, j ai téléphoné plusieurs fois chez canal pour le problème, j ai expliqué le problème la ligue 1 est en hd sur multisports par le rugby est toujours en image en standard version satellite j ai eu une réponse un peu bizarre dernièrement pour le rugby,c est la ligue qui gère la qualité l’image !!!!!!cordialement bonne journée

jl33551

Bonjour,
Incroyable retour en arrière, la qualité est digne du début des années 2000.
Bein sport, RMC et même Téléfoot faisaient mieux !
Merci Canal !

eagle4C

C’est vrai que le traitement du Players a vraiment été top tout le we. Canal principal en hd commentée et si vous recevez via internet sur myCANAL, 37 streams possibles aussi en hd avec le choix de votre partie sans commentaires mais avec le radar, le son ... vraiment top mais il faut un gros dispositif sur site.
Pour le foot, on rêve quelques fois de voir le match en hd et sans les commentaires assommants de certains consultants pénibles.

barbieluna

Et ça continue encore et encore,c'est que le début d'accord,d'accord.Je ne sais que dire FOOT+ toujours en SD,TOP 14 et la PRO D2 en SD seule les matchs de LIGUE 1 étaient en HD: AFFLIGEANT(sur décodeur CANAL+ G9 SATELLITE)

rycilone

Pour aujourd’hui c’est peut-être un problème technique ne t’iront pas sur l’ambulance avant d’avoir la réponse d’un expert. Par ailleurs pourquoi ne pas proposer via le mode expert en multilive comme pour le golf je trouve cela exceptionnel de pouvoir voir la partie qui nous plait comme suivre le français Victor Perez du trou 1 au trou 18 comme si on y était trop bien. Pour le multi ligue 1 même principe le multiplex sur canal+ sport et avec le mode expert le choix des matchs. C’est possible avec le golf pourquoi pas avec les 4 matchs de ligue 1 en simultané. A+

jeanclaude2131586

on est tous daccord pour la mauvaise qualité dimage sur foot plus ; mais pourquoi le multiplex sur canal plus sport chaine 11 est en hd ?

eagle4C

Bein et télé foot diffusaient systématiquement en hd. C’est quand même pénible que canal fasse régresser tout ça pour faire quelques économies. On se retrouve plusieurs années en arrière en payant pourtant un full canal.

jeanclaude2131586

Je regarde rennes strasbourg limage est vraiement deguellasse sur foot plus honteux

Sined Cerepsoc

Pas mieux que les streamings pirates ! Pourquoi payer pour moins bien !
Il est urgent de corriger cela

kevin62--

Oui c est ennuyant tout ça ...

brob57

Idem sur les autres canaux. Jusqu'à présent, c'était du 720p, pas terrible mais regardable, mais là, on est sur la même qualité que Foot+, c'est dire !! Du vol !

brob57

Rennes Strasbourg aujourd'hui, qualité déplorable sur Multisports 4. Ras le bol, on se moque du monde, c'est un scandale ( Apple tv 4k, Mycanal)

chloiret

Bonsoir a tous,
Je ne sais pas si cela vient de mes yeux, mais il semblerait que ce soir que les canaux Multisport 5 et 6 sur le satellite soient en HD.
Par contre sur le 250 Foot+ 24/24 c'est la catastrophe avec en prime de la brume.
Est ce que quelqu'un peu confirmer?
D'avance merci.
Bonne soirée.

jygam

Bonjour,
Si cela peut intéresser quelqu'un ? Suite à mon message d'hier ce matin je suis allé voir dans le guide de l'espace canal de mon décodeur orange UHD.
J'ai constaté que les matchs de ligue 1 de ce soir transmis sur les canaux multisports 1, 2 et 3 seront en HD par contre le match Nantes-Reims sera sur multisport 6 et PAS en HD .
J'utiliserai MyCanal avec le Chromecast ce soir en espérant que cela sera regardable !
Oui beaucoup d'équipes jouent mieux que les Canaris en ce moment mais que voulez-vous d'un supporter pas complétement désespéré.