Cables Matériel Canal +

pat13122

Bonjour

Suite à la résiliation de l'abonnement de mon père décédé récemment, je  suis en train de réunir le matériel à retourner. Malheureusement je ne retrouve pas tous les cables allant avec les 2 décodeurs qui avaient été loués. J 'ai les cables d'alimentation et HDMI mais il me manque les cables ethernet et péritel.

Est ce que je peux être pénalisée à cause de cela et ne pas être remboursée pour ce motif (partiellement ou pour la totalité de la caution) ? Merci par avance pour vos éclaircissements à ce sujet.

Réponses de la communauté

Julie6464

Bonjour
Étant dans le même cas que le votre , avez vous été pénalisé ?
Merci

pat13122

Bonjour
Merci pour cette information. J'en prends note même si hier un conseiller Canal m'a indiqué que cela n'était pas pénalisant. Seuls le décodeur, la carte et le disque dur importaient. A suivre donc ...

Indosaez

Bonjour
Pour l avoir constate chez certains abonnes oui vous risquez une penalite par materiel non restitue

En date du 5/01/2018

A réception du matériel par Canal + / Groupe Canal + (anciennement Canalsat) procédera à un contrôle du matériel. Si vous ne restituez pas les équipements, Canal vous adressera une relance, puis une mise en demeure de restitution (si aucun retour n'a été fait). Si la mise en demeure reste inefficace après 15 jours sans justification de la part de l'abonné, ce dernier sera redevable des pénalités forfaitaires. Elles seront facturées (et/ou déduites du montant du dépôt de garantie initialement versé), si un équipement n'est pas rendu ou s'il est endommagé :

80 € pour tout décodeur Canal,
135 € pour tout Décodeur CANAL avec Disque Dur CANAL
55 € pour tout Disque Dur CANAL
15 € pour la carte d'abonnement,
10 € pour un bloc d'alimentation,
15 € pour une télécommande,
5 € pour chaque câble manquant du type HDMI, péritel, téléphone, alimentation...

Lors de la restitution par l’abonné des Equipements CANAL, un Certificat de Restitution du Matériel (CRM) sera établi.

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Le saviez-vous ? Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

E-MAIL
Vous souhaitez faire part d’une réclamation au Service Clients ? Envoyez votre demande par e-mail via le formulaire d’envoi. Vous serez recontacté par un conseiller sous un délai maximum de 15 jours.
Rendez-vous sur la page CONTACTS de CANAL Espace Client.