Effacement du disque dur externe

patrick718989

Mon matériel : Cube = Décodeur satellite HD WiFi ; disque dur externe = Western Digital passport 1 To (USB 3.0) alimenté par USB

Il y avait environ une dizaine de films bien enregistrés, et tout c'est effacé (il y a deux semaines environ). Mise à jour du cube faite, arrêt complet et remise en service, déconnexion - reconnexion du disque : aucun résultat.  Et le disque enregistrait correctement, juste après l'incident d'effacement. J'ai déjà eu ce problème il y à 6 mois avec un disque identique (mais de 500 Go). Faut il que je change le cube, ou y a t il une autre manip à faire ? Patrick

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour, ce pb inexplicable est arrivé quelquefois à certains abonnés.
Personnellement, récemment, je croyais les avoir perdus.
J'ai fait une réinstallation partielle(sans le disque dur), puis, quand tout est fini, j'ai remis le disque dur et j'ai retrouvé mes enregistrements.
A tester, si vous n'avez pas fait cette manipulation.
Cordialement.