Problème Apple TV "impossible de se connecter à internet"

algarve75

Bonjour,

Cela fait plusieurs que j'ai fait l'acquisition d'un Apple TV et soudainement je ne peux plus me reconnecter à mon compte mycanal sur l'application Apple. Je précise que ce n'est pas une location. Et que tout fonctionnait très bien..

J'ai réinstallé TVOS Désinstaller réinstaller mycanal mais rien à faire..

Lorsque je rentre le code fourni par l'application dont Voici la capture.

Mais sur la TV j'ai un simple réessayer ou connexion manuelle.

Je tente manuelle et là ça me dit que je suis pas connecté à internet.... Alors que Netflix ou Molotov fonctionne très bien sur l'AppleTV en question.

Je ne sais plus quoi tenter :)

Réponses de la communauté

@algarve75 : Si votre adresse a fuité sur le web avec un mot de passe associé, des pirates peuvent tenter de se connecter sur les différents sites payants avec les identifiants qu'ils ont en leur possession.

Du fait que vous avez modifié votre mot de passe, ils ne parviennent pas à prendre possession de votre compte, mais cela génère un blocage du compte pendant 72h suite à un trop grand nombre de tentatives de connexions erronées.

Modifiez l'adresse email de votre compte CANAL pour ne plus avoir ce problème. ;)

algarve75

Je comprends bien votre message cependant je 'e vois pas le rapport avec mycanal ? Vous vous sur la base de haveibeenpwned pour les connexions mycanal ?

Qui plus est je n'ai pas de mal à me connecter sur iPad.

@alarve75 : Je pense que votre adresse email a fuité sur le web, des tiers tentent probablement de se connecter sur différents services payants avec votre adresse.

Avez-vous regardé sur le site https://haveibeenpwned.com/ si votre adresse email a fuité sur le web ?

Je vous suggère de modifier l'adresse email de votre compte CANAL depuis votre ESPACE CLIENT afin que votre compte ne soit plus bloqué pour cause d'un trop grand nombre de tentatives de connexions erronées.

algarve75

Non juste le mot de passe

algarve75

Je remonte le sujet le problème est de retour...

L'astuce donnée n'a pas refonctionner.

algarve75

@Remy merci pour votre réponse.

Je n'ai aucun mal à accéder à mon espace client et mon mot de passe a récemment été changé par mes soins et ce même mot de passe fonctionnait bien jusque mardi soir sur l'AppleTV.

Si je tente une nouvelle connexion sur l'AppleTV est-ce que le délai des 72 heures est rallongé pour ce même appareil ? Je voudrais pas prolongé indéfiniment.

Pour le moment j'utilise AirPlay mais ce n'est pas l'idéal...

De plus le message d'erreur en connexion manuelle n'a pas de sens... L'erreur de compte bloqué n'a pas été développé sur l'application AppleTV ? Et pourquoi le réessayer lors de l'authentification via appletv.mycanal.fr ne se relance pas sur l'application j'ai beau appuyer cela ne génère pas de nouveaux codes. J'ai même tenter une connexion en 4G pour voir si le soucis venait de mon FAI...

En résumé si le délai n'est pas rallongé je retenterai de me connecter si ce n'est pas le cas j'attendrai. Ou alors s'il vous est possible de purgé le tout cela serait utile à défaut de pouvoir le faire moi même via l'espace client.

Merci.

@algarve75 : Bonjour, si vous n'arrivez pas à vous connecter sur myCANAL, vérifiez que votre compte CANAL n'a pas été bloqué suite à un nombre trop important de tentatives de connexion erronées (compte bloqué pendant 72h).

Si c'est le cas, un message vous l'indique lorsque vous vous connectez sur votre ESPACE CLIENT.

Si votre mot de passe n'est pas assez sécurisé, il vous faut le modifier. EN SAVOIR+

Suite à un changement de mot de passe, l'un de vos proches (ou un usurpateur...) a peut-être tenté de se reconnecter plusieurs fois avec votre compte CANAL, ce qui a pu bloquer le compte.

A noter que si votre compte est régulièrement bloqué, c'est qu'il y a de fortes "chances" pour que votre adresse email de votre compte CANAL figure dans une base de donnée accessible sur le "Darknet". Je vous invite à vérifier si votre adresse email a été piratée en vous rendant sur le site haveibeenpwned.com.

Si votre adresse email est compromise, le site passe au rouge et vous indique via quels sites vos identifiants ont fuité. Il est dans ce cas très fortement recommandé de modifier l'adresse email de votre compte CANAL sur votre ESPACE CLIENT(Compte/Modifier mes identifiants) et de choisir une nouvelle adresse email.

Bonne journée ☼

algarve75

Bonjour :)

@Alexklaeiis : J'ai la formule intégrale mais vu que j'ai testé sur un peu tous les appareils c'est peut-être une histoire de limite... Et attendre 72h qu'une place se libère et je suis bien à jour pour l'os j'ai dû vérifir une bonne vingtaine de fois dans la soirée

@totoche89 j'avoue ne pas avoir essayé cette manip.

Abonne-5U1135I2

Bonjour,désinstaller , l’appli myCANAL de votre Apple TV ,débrancher l’Apple,attendre quelques minutes,rebranché et réinstaller l’appli et reconfiguration de votre compte myCANAL,bonne journée

Alexklaeiis

Bonjour @algarve75, comment êtes vous connecté avec l'Apple TV ?

Avez vous la dernière mise à jour de l'Apple TV iOS ?

Il doit y avoir une limitation d'équipement.

Quel abonnement Canal avez vous ?

Merci de votre réponse.

Bonne journée

algarve75

J'ajoute aussi que le compte fonctionne sur pc, mobile Android, iPad...