Pb reception

Sutos

Bonjour,

J'ai 2 décodeurs canalsat depuis plus 2 ans et tout fonctionnait bien et depuis le 05/01 un des 2 décodeurs ne recoit qu'une partie des chaines et j'ai le fameux message de perte de signal du à la météo :-) il recoit essentiel les chaines généralistes et de la TNT (1/2/3/6/ 60/61...). Et quand je vais sur la chaine de diagnostic je vois qu'il transpire à avoir le satellite en bonne récéption, il est souvent en mini voir pas de réception. J'ai tenté un changement de cables entre boitier canalSAT et prise murale Satellite , même résultat. J'ai même retenté une réinstallation partielle et je n'arrivais même plus à voir ma box internet en ethernet mais par contre sur l'autre décodeur tout est ok reception optimale et ça marche nickel.

Je suis preneur d'un peu d'aide

je suis en region parisien vers Pontault Combault

Merci à tous par avance

Jérôme

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans ce cas, j'ai un doute sur la 2ème sortie de la tête twin du coup (panne). Je pense qu'il faut faire intervenir l'installateur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-nous informés.

Sutos

bonjour

après un peu de vérification si je mets le decodeur qui fonctionne à la place de celui qui ne fonctionne même résultat j'ai les images que sur une partie des chaines (généralistes la plupart). ensuite en vérifiant mon installation vous m'avez parlé d'un répartiteur mais j'ai une parabole à double tete (twin) installée d'ailleurs via un installeur canal. J'ai des répartiteurs dans mon tableau electrique mais j'ai des doutes sur le changement à faire

merci

Jérôme

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Non si vous faites intervenir quelqu'un il fournira la pièce. je pensais que l'intervention serait faite pas vous-même.

Faites déjà les tests, il se peut que le décodeur soit tout simplement défaillant.

Sutos

Je dois le fournir à la personne qui viendra faire l'intervention ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Le T est à votre charge. Vous pouvez en trouver à moins de 10 euros.

Exemple ici ou ici

Tenez-moi informé de vos tests.

A bientôt.

Sutos

Ok je teste ce soir si possible et contacterai si le test du décodeur 2 qui ne fonctionne pas non plus un conseiller pour le changement du T. Qui se trouve j'imagine dans mon grenier près de la parabole ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Dans ce cas (pour le 1ere question) le problème ne peut venir que du décodeur ou du répartiteur (une sorte de T qui permet d'alimenter les 2 pièces).

Si le décodeur 2 ne fonctionne pas non plus dans le salon, c'est lui qui est en cause. Dans ce cas, contactez un conseiller pour le remplacer gratuitement.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Sutos

Bonsoir Said,

Merci pour le retour rapide.

La première question est : Est-ce que les 2 décodeurs sont connectés sur la même parabole ? Oui ils sont sur la même

Si vous inversez les 2 décodeurs est-ce que le problème s'inverse aussi ? Je teste dès que possible et je vous reviens

Merci

Jérôme

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

ça tombe bien que vous ayez 2 décodeurs. Nous allons pouvoir procéder par élimination.

La première question est : Est-ce que les 2 décodeurs sont connectés sur la même parabole ?

Si vous inversez les 2 décodeurs  est-ce que le problème s'inverse aussi ?

C'est à dire est-ce que c'est toujours le même décodeur qui vous donne ce fameux message de réception ?

Par inversion je veux dire qu'il faut brancher le décodeur du salon dans la chambre et inversement.

Tenez-moi informé.