impossible de regarder canal le cube pendant la mise à jour (1 heure) la nuit

tupigny02

impossible  de regarder canal la nuit (3 où 4 heures du mâtin) sulr ele cube pour cause de mise à jour qui bloque complétement le décodeur pendant 1 heure environ. décodeur secondaire.  canal refuse de me mêttre à disposition moyennant finance un autre décodeur UHD. Si je n'obtiens as satisfaction; ça sent la résiliation, engtre les bug du décodeur uhd et l'obsolescence du cube, la TNT me suffira!!!

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Vos suggestions et demandes ont été transmises aux équipes concernées.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Je vous souhaite une bonne soirée.

luthjack

Même problème ! Très très agaçant !

Que ce soit 1 H ou 15 mn de blocage, c'est à chaque fois la perte du programme en cours de visionnage !
Et si en plus on était en visionnage retardé (Timeshifting), le programme suivi est totalement perdu, car cette foutue MAJ fait perdre l'enregistrement qui était en cours.

Quoique formulé différemment, très nombreux sujets évoquant ce problème qui agace tout le monde.
A chaque fois la même réponse : "il faut que le décodeur se mette à jour". Ok, mais ce problème de MAJ nocturne n'existait pas avant. Il suffisait de mettre le décodeur à jour manuellement de temps en temps et dans tous les cas chaque fois que l'on constatait que les programmes n'était plus à jour (un message nous avertissait, et c'était très bien ainsi).

Et à défaut de revenir à cette solution qui existait avant, d'autres ne semblent pas manquer :

  • possibilité de choisir une plage horaire de MAJ (tout le monde ne dort pas la nuit pour regarder la TV l'après-midi),
  • lancement ce celle-ci par la connexion Ethernet,
  • message indiquant qu'il faudra la faire manuellement sous 48 H.
  • Est-ce techniquement si compliqué ?

    J'ai un gros doute sur les compétences des programmeurs de Canal ! Plus le temps passe, plus les problèmes liés avec la programmation du "cube" s'accumulent. Chez Canal, on recule plus vite qu'on avance. Pas étonnant que la boite soit en train de couler.

pjt-1945-02-03§

Comme JOSSE Marcelle :
J'ai le même problème. Comment faire pour abandonner la mise à jour de 4h du matin. Elle se fait pendant 1 heure toutes les nuits. Je ne peux pas regarder mes programmes pendant cette mise à jour.
Comment faire ????? (2 courrier à canal sans réponse.... +mail..ETc. Service client défaillant. Si cela continue je vais résilier.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je fais suivre vos observations à mes équipes techniques, mais je trouve étonnant que vous indiquiez que la mise à jour dure une heure. Ce cas-là n'est pas normal puisqu'il s'agit en général simplement de mises à jours de données programmes (10-15 minutes grand maximum).

Normalement, au moment de la mise à jour vous devriez avoir une alerte vous proposant d'annuler cette dernière. La prochaine fois que vous serez confronté à ce souci, pouvez-vous me confirmer que vous voyez bien ce panneau d'annulation ?

josse marcelle

J'ai le même problème. Comment faire pour abandonner la mise à jour de 4h du matin. Elle se fait pendant 1 heure toutes les nuits. Je ne peux pas regarder mes programmes pendant cette mise à jour.
Comment faire ????? (2 courrier à canal sans réponse.... +mail..ETc. Service client défaillant. Si cela continue je vais résilier.