Profil abonné non reconnu par l'assistance

Lotfi19886555

Bonjour,

J'ai voulu appeler l'assistance canal pour avoir accès a l'application mycanal de ma nouvelle TV qui est une Samsung Smart TV. Cependant quand je donne mon profil a l'assistante au téléphone, elle me dit que mon profil est résilié. Pourtant je suis prélevé tous les mois, j'ai accès a l'application my canal.

J'ai résilié mon contrat en juin 2018 mais je l'ai repris quelques mois plus tard. On a essaye via le numéro de téléphone, le nom et prénom, l'adresse postale, même mon adresse gmail sur laquelle je suis facture via mon compte Google play (je n'ai pas trouvé mon numéro d'abonné). 15mn a 35 cts la minute pour qu'elle me propose finalement de souscrire a un abonnement, puis finalement de me dire qu'il faut envoyer un courrier pour essayer de régler le problème, alors que je suis abonné.

Si quelqu'un a une solution, même pour activer l'application par exemple, ce qui est la seule chose dont j'ai besoin, ce serait super !

Merci

PS : je précise que le statut sur "mon compte" sur l'application mycanal est bien "abonné", et j'ai bien été prélevé le dernier mois (24 décembre)

Réponses de la communauté

Lotfi19886555

Je vous tiens informé de ce qu'il s'est passé par la suite.

Pour bien comprendre, en fait j'étais abonné a mycanal il y a quelques années sur une adresse mail. J'ai résilié le contrat en juin 2018. En août 2018, j'ai repris le contrat via l'application canal, avec une facturation via Google play. Ce qui était déjà bizarre, c'est que sur le site internet canal plus, avec mes identifiants, mon contrat était reconnu comme résilié, alors que sur l'application mycanal, les mêmes identifiants me connectant sans problème aux chaînes, avec le statut d'abonné.
Du coup la personne de canal n'arrivant pas a me retrouver lorsque je l'appelais. J'ai décidé d'annuler mon abonnement via Google play, et de reprendre celui sur le site de canal plus (déjà c'est problématique, il s'agit de la même personne et du même compte bancaire).
Et la en reprenant sur le site internet de canal plus, on m'informe que je devrai payer 40euros ( 2 x 19,90 euros). Très bizarre.
Je vais donc dans une boutique Darty ou il y a un "monsieur canal plus" qui me dit qu'il ne peut rien faire pour moi, mais il me laisse gentiment appeler le service mycanal avec le téléphone de Darty, et me conseille d'etre un peu plus virulent en demandant directement un responsable.

Finalement j'explique toute la situation a la personne (en tout la 5eme personne au téléphone de la journée). Elle a bien plus fait avancer les choses. Elle m'informe que les 40 euros sont dus aux 19,90 euros mensuels (jusque la, normal), ainsi qu'un prélèvement qui avait été bloqué en avril 2018 et qui était mis en suspens. Je regarde mon compte bancaire : mars 2018, payé, avril 2018, payé, mai 2018, payé. Donc on m'invente un prélèvement. Elle me dit qu'elle ne peut rien faire sur le moment mais m'assure de m'appeler lundi pour régler le problème et me faire un geste commercial. Affaire a suivre.

Tout ça pour dire, je vous conseille d'éviter la facturation via Google. Il se peut qu'à canal ils n'aiment pas de visibilité, et au téléphone, 4 personnes m'ont assuré que je n'étais pas abonné a canal malgré mes explications, et ils me prenaient pour un débile en répétant 50 fois par appel que je n'avais pas compris, et que si j'étais réellement abonné, ils me verraient dans leur système.