Décodeur HDMI CEC - Piloter le décodeur avec la télé ?

CHRISTOPHE23419964

Bonjour à tous,

La télécommande de ma télé bénéficie d'un superbe design. Au contraire, la télécommande du décodeur Canal (Cube + HD WIFI je pense) est visuellement très cheap et n'est pas rétroéclairée. Savez vous si mon décodeur dispose d'une prise HDMI CEC avec la possibilité de changer les chaines avec la télécommande de la télé ? Aujourd'hui lorsque j'allume le décodeur, la télé s'allume. Demain j'aimerai aussi l'inverse, en allumant la télé, le décodeur s'allumerai et les chaines changeraient en manipulant la télécommande la télé et non plus celle du décodeur que je rengerai dans sa boîte.

D'avance merci.

Réponses de la communauté

pierrickand

@BRIGITTE2324626

Oui, le CEC n'est pas implémenté par Canal+ sur le décodeur UHD (vu que vous les aviez contacté pour ce décodeur d'après vos autres messages).

Mais le sujet ici concerne les Cube, qui eux ont bien la fonction HDMI CEC.

Abonne-R4417C63

mai 2020 depuis toujours rien du côté de canal
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client de LG France.

Concernant votre demande la compatibilité CEC de votre décodeur Canal+ avec votre téléviseur LG, nous n'avons pas de confirmation officielle de la part de Canal + comme quoi ils auraient activé cette fonctionnalité sur ce décodeur.

Je vous invite à procéder à la mise à jour , ainsi qu'à une réinitialisation usine de votre téléviseur.

Si la fonction CEC a été activé par Canal + cette manipulation permettra d'associer votre télécommande au décodeur, dans le cas où cela ne fonctionnerait pas je vous inviterai à contacter le support technique de Canal + afin de savoir à quelle date vont-ils rendre cette fonction disponible sur leurs décodeurs.

J'espère vous avoir aidé et reste à votre disposition,

annajul

Bonjour,
J'ai également la même interrogation. As-tu obtenu une réponse?
J'ai reçu cette semaine le CUBE S avec une télécommande, je ne souhaite pas l'utiliser. Je suis habitué à utiliser la télécommande de ma tv (Philips) pour gérer les appareils connectés à la TV.
J'hésite à installer Cube S, si ce décodeur n'a pas l'option HDMI CEC, je pense que je le retournerais à C+ et me contenterai. C'est un plaisir d'avoir une seule telecommande dans le salon!

merci pour ton retour.
Bien à toi

gerarmanvuca

Bonjour, vous êtes sur un forum d'abonnés. Votre doléance, communiquez-là aux équipes techniques de Canal ( à part qu' il tombe sur votre sujet), tout en sachant qu'ils ont pas mal de sujets à résoudre, beaucoup plus prioritaires. Personnellement, j'utilise une télécommande universelle de Logitech.
Cordialement.