image qui saute sur decodeur 4k

cedric5916702

bonsoir,

depuis 4 jours, j’ai le decodeur 4k, et donc depuis 4jours que des coupures des freezes d’images, decallage du son (je suis obligé de changer de chaine puis de revenir sur la chaine pour synchroniser le son avec l’image). après vérification du pointage d’antenne, je suis quasi au max de réception. ça le fait sur tout type de programme. c’est super agaçant.

que faut-il faire pour que l’image se stabilise enfin et que les mocrocoupure du signal cesse. je suis dans le sud-est, certes il vente en ce moment mais pas de pluie, pas un nuage.

cedric5916702

bonjour, j’ai finalement contacté canal qui m’a changé le décodeur. problème résolu.

Réponses de la communauté

magali4444

J ai le même problème image qui saute on devait me rappelle mais rien ??? Que faut il faire pour voir un sav???

pierrickand

@tigre74

La 4 et la 9 c'est la même chaîne. C'est juste qu'elle est accessible via 2 numéros.

Vous êtes en reception sat ou Internet ?

Si sat, que vous dit le pointage antenne pour cette chaîne dans les paramètres puis état de la recherche des chaînes ?

tigre74

Bonsoir nous avons aussi le nouveau decodeur et l image saute uniquement sur la 4 et la 9 c est très pénible pas possible de suivre un programme correctement

Bonjour Ademipa,

Dans un premiers temps, je vous invite à éteindre puis rallumer le décodeur à l'aide de l'interrupteur situé au dos.

Avez-vous eu du vent dans votre région ? Ce que vous décrivez peut être lié à la parabole aussi.

Tenez-moi informé.

ademipa

Bonjour depuis ce midi toutes les chaînes sautent et le son est déballé , je veux récupérer mon ancien décodeur sinon je vais rompre mon contrat chez vous même si cela fait des années que je suis cliente chez vous ! Ce nouveau décodeur est une vraie calamité !!!!

pierre6811905

SAID bonjour
j'ai le meme problème moi aussi sur quasiement toutes les chaines l'image est dédoublée ! sauf visiblement sur les chaines de sport et le direct ( exemple : match de foot sur RMC sport impeccable ,mais les ralentis ou replay d'action sont super saccadés!
PIERRE

pierrickand

Bonsoir,

si vous êtes presque au maximum, alors vous avez peut être un signal trop fort pour le décodeur, qui sature le tuner. Un atténuateur réglable derrière le décodeur permet de résoudre ce soucis.

cedric5916702

bonsoir, toutes les chaines sont concernées et surtout lors de direct. mon pointage d’antenne estpresque au maximum. avec l’ancien décodeur je n’avais pas de soucis.

Bonsoir,

Constatez-vous l'anomalie sur la totalité des chaines ou uniquement sur certaines ?

Si uniquement sur certaines, pouvez-vous me donner des exemples s'il vous plait ?

Je vous remercie.