creer une liste favorite DECODEUR SATELLITE HD WIFI

mamchant

bonjour

je viens de mettre en service mes 2 décodeurs sat hd wifi , reçus pour continuer à recevoir mes programmes sat j'étais abonné carte seule ( en remplacement des Strong 7404)

seulement la numérotation des chaines canal ne me convient pas je n'y retrouve rien .J'avais crrrrréer sur mes strong une liste favorite et donc attribué une nouvelle numérotation.

Je ne trouve pas cette possibilité sur les décodeurs fournis par canal , et c'est bien compliqué de retrouver les programmes habituels

ai je manqué quelque chose dans les menus du décodeur ou cela n'est il pas possible

car dans ce cas je crois que je demandrai la fin de mon abonnement

merci

Réponses de la communauté

mamchant

bonjour
merci à tous j'en conclus que j'ai un R5 sans possibilité de liste favorite ,mais peut être qu'une mise à jour ciblée opérée par notre opérateur "monopolique" permettrait la création de cette liste nul doute que ce soit possible, mais entre pouvoir et vouloir l'espace est grand

videocim

Merci à pierrickand pour ses explications, j'ai donc un interface R5 puisque je ne vois pas le bouton Apps en affichant le menu. En fait dans Mes Services j'ai la rubrique Code Perso à la place de Chaines favorites.

lucky35

donc j'ai un R7...
sinon pour moi j'ai dans "mes services" trois choix en haut à gauche:
Eureka
Enregistrement
Chaines favorites
accessible via les flèches

pierrickand

@Videocim, l'interface n'est pas régie par le Firmeware, mais le software.

Sur le Cube HD Wifi sat, il y a 4 versions, certains avec l'interface R5 et d'autres avec l'interface R7.
Si vous voyez un bouton Apps en affichant le menu, c'est la R7, sinon c'est la R5.

videocim

Merci à lucky35 pour sa réponse précise. J'ai reçu le décodeur également en décembre 2018, malheureusement, je n'obtiens pas la même arborescence de sous-menus que vous, chez moi cela donne : MaTV / Réglages / Mes Services / puis Enregistrement / EUREKA! / Code Perso. Dans tout ça je ne trouve nulle part Chaines favorites. Dans menu ZAP, dans la ligne du dessous le premier choix qui apparaît à gauche est "Chaines généralistes" et non pas favorites. Ce qui est bizarre c'est que pour un même modèle de matériel ces fonctionnalités doivent être régies par le Firmware et celui-ci est forcément identique puisqu'il est mis à jour par la connexion (pour moi, via satellite). En tout cas merci pour votre réponse, dommage que cela ne résolve pas mon problème.

pierrickand

@lucky35,
Le Cube HD Wifi n'est pas le dernier modèle de decodeur. Il est sorti en 2010.
Après il existe 4 versions pour le modèle sat (Samsung, Pace, Pace+ et Sagem+), qui n'ont pas tous la dernière interface R7 pour ce modèle.

Le dernier c'est le décodeur UHD (en réception sat et/ou internet).

lucky35

je pense avoir aussi le denier modèle de décodeur :DECODEUR SATELLITE HD WIFI car je l'ai reçu en décembre 2018. et voici ma procédure :
bouton "Menu" de la télécommande puis le choix "Ma TV" puis "mes services" puis le choix "chaines favorites" et là vous modifiez/sélectionnez ce que vous voulez
ensuite ce futur choix est modifiable via Menu/ZAP+flèche en bas=favorites et apparait en bas comme premier choix à gauche.
voila ce que je peux faire avec mon "cube".

mamchant

merci à ceux qui m'ont répondu, mais pour informations peut être que vos modèles de décodeurs sont plus anciens que les miens, car depuis le menu zap je n'ai accés qu'aux genres ou thématique, mais aucune liste favorite n'est possible, un conseiller canal doit me joindre ce lundi mais je ne me fais aucunes illusions , canal nous emprisonne et nous espionne il ne nous donnera pas la clé pour nous évader de son système, il a tout à y gagner à force de zapper pour trouver la chaine qui nous intéresse peut être nous laisserons nous séduire par une autre ( payante bien sur) c'est un peu comme les grandes surfaces quand elles changent les rayons

videocim

lucky35 a écrit "j'ai pu créer une liste de favoris accessible ensuite via le choix menu/ZAP/chaines favorites : on peut la modifier et la créer là aussi mais il n'est pas possible de la trier ni de sélectionner QUE ces chaines". Auriez-vous l'amabilité d'expliquer comment vous êtes parvenus à créer cette liste de favoris, car je serais intéressé par cette possibilité ?

lucky35

J'ai un peu le même parcours : un très bon décodeur Humax avec une selction de favoris afin de ne pas me promenr sur 300 chaines.. et maintenant une "mer.." de décodeur cube Canal qui à des menus et des choix vraiment stupides!! MAIS après quelques tatonnements j'ai pu créer une liste de favoris accessible ensuite via le choix menu/ZAP/chaines favorites : on peut la modifier et la créer là aussi mais il n'est pas possible de la trier ni de sélectionner QUE ces chaines= vraiment nul en programmation les développeurs Canal!!.

mamchant

merci
dommage pour moi et dommage que canal ne veuille faire le nécessaire car je me vois mal devoir afficher la grille ou la liste pour trouver une chaine car il y en a plus de 1000 sur Astra