son dolby televiseur sony

roberto17970816

Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau décodeur 4K et je les branché sur ma nouvelle tv SONY ( AF9)

En rentrant dans les paramètres du décodeur, au niveau son, on peut mettre en fonction le son DOLBY par prise HDMI (oui/non  : j'ai mis oui) et par prise S/PDIF (oui/non j'ai laissé en Non). Ma TV est compatible DOLBY Vision. J'ai retiré mon  système ampli et je n'ai gardé que la Tv.

Le message s'est affiché qu'il pourrait y avoir un problème de son si TV non compatible. Mais tout semble fonctionner.

J'ai branché le décodeur sur une prise HDMI avec le bon câble compatbile 4k.

Question :

Dois je brancher le décodeur sur la prise HDMI ARC (il y en a une sur l'arrière Tv) ou dois je mettre un câble S/PDIF (qui est le câble optique sauf erreur de ma part) pour bénéficier du son dolby ? et quel est le meilleur branchement ?

Merci par avance de votre retour sachant que la personne service technique Canal n'a pas su me répondre.

Cordialement

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Re Bonsoir, petite précision aux explications de pierrickand , l'HDMI ARC ne fonctionne que si le contrôle HDMI est activé dans le menu de l'ampli HC.
Cordialement.

roberto17970816

Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses .
Je vais faire les réglages dont vous m’avez fait part trois les 3.
Bonne Soirée

pierrickand

Bonsoir, en complément, la fonction ARC sur les prises HDMI, c'est pour le retour audio.
C'est utile (éventuellement) uniquement entre un TV et un ampli (cela permet au TV de renvoyer l'audio vers la sortie HDMI de l'ampli, lorsqu'on utilise sur le TV une autre source HDMI pour un autre équipement, ou un tuner, ou une application).

gerarmanvuca

Bonsoir roberto17970816, surtout branchez le câble HDMI 4K venant du décodeur sur une entrée HDMI 4K du TV Sony (excellent TV, l'AF9), en ayant réglé dans votre décodeur la résolution à 2160 pour les programmes 4K.
Cordialement.

Molière76

mettez le déco 4K paramètre son hdmi digital sur "AUTO"
prise "arc" pas obligée,moi je suis sur l'entrée 3 (non arc)
avec ampli 4K 3D pioneer