Pas de 4K univers canal avec nouveau decodeur UHD orange et Fibre 1gb

SAMUEL23388335

Bonjour,

Je suis abonné fibre orange 1gb/s avec le nouveau décodeur TH UHD. Lorsque je regarde un film diffusé en UHD sur canal + et sur l'environnement orange ( exemple Black panther)  dans le bandeau d'information en bas il est bien indiqué ultra HD. quand je regarde le meme film sur la meme chaine dans l'univers canal , dans le bandeau en bas je vois HD+. Pourquoi je ne le recoit pas en UHD également?

Quand je vais dans les réglages de l'univers canal --> Gestion UHD / HD. ils est indiqué , félicitations votre débit internet vous permet de recevoir les chaines en HD+.    Je devrai etre en UHD.

Quand je vais sur la chaine 888, pour le diagnostic: debit theorique: 1048,6 MBIT/S et mode de reception UHD.

donc je ne comprend pas pourquoi je ne recois pas les programmes en uhd...

avez vous une idée?

Merci

Réponses de la communauté

Marine32266461

Bonjour et en 2022 c’est toujours normal que le bandeau marque toujours hd+

Lsn62400

Le match du dimanche soir est-il aussi en UHD dans l'univers canal sur box fibre red ?

jerome732

Bonjour,

J’ai le même problème et je ne comprends pas pourquoi il est indiqué que mon débit ne permet que d’avoir du hd+ .

Avez vous une solution ?

J’ai forcé le mode de réception en ultrahd mais cela ne change rien .

SAMUEL23388335

Bonjour,
Je viens d'essayer avec le film "la forme de l'eau" qui fait parti de la liste des films diffusés en 4K... le bandeau canal indique toujours HD+...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le film Deadpool 2 est bien prévu en 4k-UHD mais nous avons eu un problème dessus ce Week end. Il n'a donc pas encore été diffusé dans ce format. Il est aussi absent sur A LA DEMANDE dans la rubrique UHD. Essayez plutôt avec "Ready Player one"

SAMUEL23388335

bonjour,
Je viens de vérifier avec Deadpool 2 qui est diffusé en 4K. Dans le bandeau de la chaine dans l'univers Canal il est indiqué HD+ et non 4K ou ultraHD

SAMUEL23388335

Bonjour,
Merci pour la réponse, je vérifierai ca en regardant la liste des programmes en UHD

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Par défaut le bandeau dans l'univers Orange indique toujours UHD même si le contenu ne l'est pas ;)

Il faut se baser sur les programmes "vraiment" en UHD comme le match du dimanche soir. Dans ce cas, le bandeau de la chaine affiche "CANAL+UHD".

Dans l'univers CANAL sur la chaine 911, que voyez-vous sur "mode de réception" ? Si c'est "UHD" c'est que vous avez bien le bon réglage.

Ne vous fiez pas au bandeau ;)