Connecter mon cube à 1 point d'accés Wifi

Frollot54

Bonjour, je suis abonné aux chaines canal + Cinéma + sport + etc... en passant normalement par l'univers Canal de ma Bbox Sensation Câble (FTTLA) de chez bouygues, j'ai également un cube à l'étage relié en ethernet à ma Bbox mais voila, depuis jeudi 24 janvier 2019 au matin j'ai une coupure totale de connexion et un technicien doit intervenir chez moi mardi matin de la semaine prochaine. Mais en attendant donc ma Bbox ne fonctionne pas et je ne reçois donc sur mon cube que les chaines de la TNT via un coaxial d'antenne extérieur mais aucune chaîne de canal, ce qui est normal. Par contre Bouygues m'a crédité 360Go de données mobile sur mon téléphone 4g pour me servir de mon téléphone comme point d'accès wifi pour naviguer avec mon ordinateur et pour avoir accès à la télévision comme MyCanal par exemple. Ma question en fin de compte est: Est-il possible dans les paramètres de mon cube de couper pour le moment ma connexion Ethernet pour passer en WIFI et le relier à mon point d'accés de mon téléphone en 4G? Cordialement

Réponses de la communauté

Frollot54

Bonjour, comme d'autres et moi même l'avons déjà évoqué, c'est normal que si vous activez le point d’accès sur vôtre téléphone qu'il déconnecte du wifi puisque qu'l ne peut établir qu'un point d’Accès en 4G, il vous faut donc activer les données mobiles de vôtre téléphone pour que cela marche mais comme d'autres personnes et moi même l'avons déjà évoqué, ATTENTION à la consommation de données mobiles qui est très importante, comptez environ 1,8 Go de l'heure. Pour revenir à vôtre remarque que d'activer le point d’accès sur vôtre téléphone coupe le wifi en y réfléchissant un peut, si cela établissait un point d’accès en wifi il serait dans ce cas beaucoup plus simple que de connecter directement le cube au wifi sans passer par le téléphone non? Cordialement

J-F8850532

Ok mais comment fait-on ? sur l'android, quand tu actives ton point mobile, il désactive direct le WiFi... Le cube S te dit alors que ton modem (point mobile) n'a pas d'accàs internet ... et rien ne fonctionne

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@J-F8850532 : Bonjour, c'est tout à fait possible, mais attention à votre forfait data. :)

J-F8850532

Bonjour
dans la suite,
peut-on connecter son cube s sur un point mobile téléphone ?
Comment faire pour l'emmener en vacances ?
Merci de votre retour

Frollot54

Pierrickand encore merci pour vos réponses, bonne soirée et bon week-end, cordialement

pierrickand

Oui, on peut tout à fait utiliser son decodeur n'importe où en France métropolitaine et Monaco, et le connecter à n'importe quel réseau wifi. Ce n'est pas contraire aux CGA.

Frollot54

Bonsoir Pierrickand,
Je vous remercie pour vôtre réponse, finalement j'avais essayé après avoir posté mon message la manipulation et j'avais vu que cela fonctionnait. Je dois dire que c'est un peut ce que je pensais mais d'un autre côté je me disais que c'était trop facile, que dans ce cas ont peut aller chez des amis et emmener son cube sous le bras, le connecter à son smartphone et profiter de son abonnement Canal à n'importe quel endroit de France. D'un autre côté il est vrai aussi qu'à raison d'environ 1,8 Go de l'heure en moyenne pour voir du direct en HD cela revient vite cher en données mobile si ont a pas l'abonnement pour.
Cordialement

pierrickand

Bonjour,

Oui. Il vous suffit d'aller dans le menu connexion et de parametrer le wifi.
Débranchez le câble ethernet.