connexion audio impossible

laurentdidier24

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un convertisseur audio vers 2 RCA analogiques avec un cordon fibre optique de très bonne qualité. J'ai effectué plusieurs essais, les entrées RCA de mon amplificateur sont conformes, je tes ai testées avant. Résultats négatifs, je n'ai réussi à obtenir qu'un bruit de fond, un genre de cliquetis. Merci de m'aider

Réponses de la communauté

Bonjour laurentdidier24, parlez-vous de la sortie fibre optique du TV vers ampli avec convertisseur pour la liaison de ces 2 appareils, comme le relate pierrickand. Si c'est ce cas, vous avez, aussi, dans le menu du TV, à activer la sortie fibre optique(ou haut- parleurs extérieurs).
Ou, est-ce à partir de la sortie d'un décodeur(quel modèle?) vers ampli( quelle réf?)?
Cordialement.

pierrickand

Bonjour,

Essayez de changer le format audio de la prise optique dans les réglages de votre ampli.

J'ai déjà eu un problème similaire en branchant un TV sur une Sonos chez qqun, et il a fallu changer le format audio sur le TV.