Décodeur 4K canal

j.perrotte

Pour information j'ai commandé le nouveau décodeur Canal + 4K en remplacement de mon Cube S. Il faut savoir que Canal ne fournit pas de disque dur sur ce décodeur tant que le Cube S avec son disque dur n'a pas été retourné. Problème en m'envoyant le décodeur 4K Canal a oublié de me renvoyer un bon de restitution et depuis je galère pour l'obtenir de la part de Canal. En espérant le recevoir bientôt après il me faudra de nouveau contacter Canal pour obtenir le disque dur sur le nouveau décodeur. Cette procédure est d'un compliqué.

Autre point il faut savoir que la fonction arrêt de diffusion d'une émission en cours ne marche pas sans disque dur (ce qui est normal) mais un technicien Canal vient de me dire que cela ne marchait pas en wifi ou internet, cette fonction ne marche que sur satellite. Une des raisons de mon changement de décodeur est que je souhaitais avoir cette fonctionnalité qui n'existait pas sur le cube S (malgré de multiples promesses disant que cela allait être implantée). J'ai bien précisé lors de me demande de changement de décodeur si cette fonctionnalité existait sur le 4K, la réponse a été positive de la part de mon interlocuteur. Je souhaiterais savoir quand cette fonctionnalité sera implantée sur le décodeur 4K ? Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cela ne marche pas avec le wifi et internet mais que cela marche sur satellite, techniquement j’ai du mal a me l’expliquer.

Réponses de la communauté

pierrickand

L'enregistrement arrivera en OTT sur le décodeur UHD, c'est une fonctionnalité annoncée dans les listes des fonctions à venir. C'est juste que pour le G9, ils ont tout repris à zéro niveau développement, pour gérer plus facilement les changements de plateforme. Donc ils ne peuvent pas simplement recopier la fonction disponible sur le G6 et la mettre sur le G9.

Pour le contrôle du direct en OTT pas d'infos. Mais s'ils fonctionnent comme sur myCanal pour la réception OTT, il n'y a pas de raison que ce n'a fonctionne pas.

Les Cubes ne fonctionnent pas de le même manière que myCanal à priori, ce qui explique que ce qui est possible sur l'un ne l'est pas forcément sur l'autre.

Quelques informations des développeurs Canal début 2018 : https://medium.com/canal-tech/g9-nouveau-décodeur-de-canal-eb4d0c0f76e6

Jerome33585062

Je ne comprend pas pourquoi la fonctionnalité contrôle du direct existe sans problème sur l'application myCanal et ne marche pas en ethernet/wifi. C'est vraiment incompréhensible que cette fonctionnalité n'existe pas.
L'enregistrement marche sur le Cube S en ethernet/wifi mais ne marche pas avec le décodeur 4K, c'est tout aussi incompréhensible.

Jerome33585062

La fonction start over n'est pas vraiment la même chose que le contrôle du direct. Il faut revenir au début de l'émission et retrouver l'endroit ou on s'est arrêté, beaucoup de manip. Il n'y a donc pas non plus d'enregistrement possible sur le décodeur 4K en wifi.
Je peux vous affirmer que Canal avait dit que le contrôle du direct serait implémenté sur le Cube S. Il ne l'a jamais été.
J'ai bien peur que sur le décodeur 4K cela soit la même chose et idem pour l'enregistrement.
J'attend de recevoir un mail officiel de la part de Canal me disant que cela sera implanté. Je ne comprend pas pourquoi Canal ne publie pas une liste des fonctionnalités a venir sur Ethernet/wifi avec des dates approximatives. En gros une roadmap de leur décodeur 4K.
Je ne comprend pas pourquoi ces fonctionnalités marchent avec le satellite mais pas avec Ethernet/wifi. Techniquement je ne vois pas la différence. Je soupçonne une histoire de droit de diffusion ou pas trop de concurrence vis a vis de certains fournisseur internet (FAI) avec qui Canal a des accords

pierrickand

@Jerome33585062

Le contrôle du directe tel qu'il existe en reception sat ou TNT n'a jamais été annoncé sur le Cube S en reception OTT à ma connaissance. Les développeurs avaient indiqué sur l'ancien forum que la manière dont le Cube S reçoit les chaînes en OTT était incompatible avec ce type de fonction.

Mais il y a de toute façon le startover qui revient au même comme fonction (on peut revenir 8h en arrière sur la plupart des chaînes. Et une fois en mode startover, il y a je crois le contrôle de la timeline, comme sur un programme à la demande).

Jerome33585062

merci pour la réponse. En gros j'ai échangé un Cube S pour un décodeur 4K pour pouvoir enregistrer et avoir le contrôle du direct et aucune de ces fonctionnalités ne marchent contrairement a ce qui m'a été dit par Canal. Le décodeur 4K a donc moins de fonctionnalités que le Cube S au moins sur le Cube S si la fonctionnalité contrôle du direct ne marchait pas la fonction enregistrement marchait sous WIFI.
Moralité il va falloir attendre des mois pour avoir ces fonctionnalités si un jour elles arrivent. Cela avait été promis sur le Cube S et cela n'ait jamais arrivé.
C'est dingue que Canal ne soit pas capable de sortir un décodeur avec des fonctionnalités qui existent depuis des années chez les autres.

cquenard

Bonjour.
Le service client vous a mal renseigné. Pour le moment, ça ne fonctionne pas en Wifi ou éthernet. Il faut recevoir par satellite pour que ça fonctionne.
Pour le moment, Canal ne nous a pas encore informé d'une évolution la-dessus.
Bonne journée.

Jerome33585062

Je viens de recevoir le disque dur canal pour le décodeur 4K. Mon décodeur 4K est connecté en wifi sur une livebox orange. J'ai bien demandé lors de l'échange avec mon Cube S si les fonctionnalités enregistrement et contrôle du direct marchait sur ce décodeur 4K et il m'a été répondu que oui mais qu'il fallait un disque dur, ce qui parait logique. J'ai bien reçu ce disque dur mais aujourd'hui impossible d'avoir ces fonctionnalités en wifi/adsl sur ce décodeur. Mon disque dur est bien reconnu par le décodeur.
J'ai l'impression que ces fonctionnalités ne marchent pas sur le nouveau décodeur 4K. Je viens de téléphoner de nouveau a l'assistance technique de Canal pour demander pourquoi ces fonctionnalités ne marchaient pas, j'ai bien précisé que j'étais en ADSL/Wifi et il m'a de nouveau été confirmé que ces fonctionnalités marchaient.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer une bonne fois pour toute si oui ou non ces fonctionnalités (enregistrement, contrôle du direct) marchent sur ce décodeur 4K connecté en adsl/wifi ? Si ces fonctionnalités ne marchent pas quand seront-elles disponibles ?
Je reçois des informations contradictoires a chaque fois que je contacte Canal et j'aimerais être une bonne fois pour toute être fixé.

Cordialement.

pierrickand

Bonsoir,

Canal n'a pas oublié de vous envoyer le bon de restitution, lisez ce qui est écrit sur le carton, vous verrez que c'est indiqué de retirer le bout de carton avec le bon de reception, ou vous verrez le bon de retour derrière.
Il faut réutiliser le même carton.

En mode start over (flèche du bas 2 fois sur le G9 pour revenir en arrière), vous n'avez pas le contrôle de la timeline?
Ça ne fonctionnait pas non plus sur le Cube S une fois en mode startover sur un programme?