dedpuis hier je ne reçois plus ni france2 ni francce3 ni c8

franrob

je ne reçois plus sur ma tele france2 ni france3 ni c8 depuis avant hier, mais je les reçois sur mon ordi par mycanal

Réponses de la communauté

michel58640

décodeur canal

Zorin37

@pierrickand En ce qui me concerne, je suis passé à travers cette information. Notre PQR doit être un peu bidon... Au lieu d'une erreur 408, l'écran pourrait indiquer l'information en question. En tout cas, merci à vous.

pierrickand

@Zorin37,

Canal en a informé sur le sujet en lien.
Après ce n'est pas Canal qui gère la TNT.

Les chaînes d'informations et journaux télévisés en parle à chaque phase, ainsi que les journaux locaux dans les zones concernées de chaque phase.

Zorin37

@pierrickand Merci pour cette information. Je vais tester. Aucune information de Canal à ses clients à ce sujet... Bonne journée.

pierrickand

@zorin37, les chaînes de Canal et de M6 ne sont pas sur le même multiplex.
Et le sujet ne concerne pas Canal, mais les fréquences de la TNT d'ordre général (pour toutes les chaînes).

Donc avez-vous lancé une nouvelle recherche de chaînes ?
Si oui et que vous ne trouvez pas les chaînes du groupe M6, vérifiez chez vos voisins s'ils ont le même soucis.
En fonction du constat, contactez l'ANFR si c'est généralisé, ou faites régler votre antenne si vous voisins ont les chaînes.

Zorin37

@pierrickand. Oui je suis dans cette zone mais je n'ai pas de problème de réception avec les chaînes de Canal. Uniquement celles du groupe M6.

pierrickand

Avez-vous lancé une nouvelle recherche de chaine sur votre TV et le décodeur?

Etes-vous dans cette zone?
https://assistance.canal.fr/questions/1873718-tnt-reamena...

Zorin37

@pierrickand. Par le tuner de la TV non plus. Ce qui me laisse penser à un souci de réception suite à la tempête. Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun autre poste n'en parle. Pour information, mon antenne est située dans mon grenier et n'a donc pas subi de dégâts liés au mauvais temps.

pierrickand

@Zorin37, pour procéder par élimination, est-ce que vous recevez les chaines en utilisant le tuner TNT de votre TV?

Zorin37

De mon côté, ce sont les chaînes du groupe M6 que je ne reçois plus avec une erreur 408 qui s'affiche. Sans doute la tempête d'hier soir a-t-elle perturbé la réception, mais ce n'est pas revenu depuis, malgré un reset du décodeur TNT (réception par antenne terrestre et wifi). Que se passe-t-il ?

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour franrob,

Afin de pouvoir vous aider j'ai besoin de connaître votre mode de réception ainsi que le matériel que vous utilisez (réception satellite ou TNT, décodeur CANAL ou FAI, ...).

Rencontrez-vous un message d'erreur sur ces chaînes ?

Avez-vous effectué un reset électrique de votre décodeur en le débranchant une trentaine de secondes puis en le rebranchant ?

Cordialement,