Enregistrement en UHD intempestif

DANIEL31956929

J'ai coché la case HD sur capacité du disque dur pour la qualité de l'enregistrement et pourtant de façon aléatoire j'ai des enregistrement en UHD. Par exemple un film en HD tourne autour de 5 GO mais je me retrouve avec des films avec plus de 20GO. Comme la capacité est bloqué a 80GO il me suffit de 2 films en UHD et je n'ai plaus de souplesse d'enregistrement. J'ai déja téléphonné à C+ a ce sujet , la personne m'a bien entendu demandé de vérifier la qualité de l'enregistrement sur mes paramètres, ensuite elle n'avait pas d'explication. Suite a cet appel j'attendais une réponse des services spécialisés qui n'ai jamais venu. Cordialement. Daniel

Réponses de la communauté

pierrickand

Dans ce cas, c'est un bug du décodeur.
Essayez une réinstallation partielle du décodeur. Vérifiez qu'il dispose bien de toutes les mises à jours avec un ok en vert.

Chez moi je n'ai pas ce soucis.

DANIEL31956929

Non! J'ai déjà essayé, de nombreuses fois; hier soir encore, cela ne marche pas, même une heure après.

pierrickand

Non, il ne faut pas attendre le lendemain. Cela prend juste un peu plus de temps pour qu'il disparaisse de l'affichage.

Si vous sortez du menu et que vous y revenez quelques minutes plus tard, vous verrez qu'il n'est plus là.

DANIEL31956929

Il reste néanmoins un problème, lorsque le film est enregistré en UHD ont ne peut pas le supprimer facilement. Il faut attendre le lendemain, après l'avoir supprimé, pour que le film disparaisse des enregistrement. Pour changer de DD j'attends le retour de mon disque du SAV ou il a été envoyé pour réessayer.

pierrickand

Oui on peut utiliser son propre disque dur sur les décodeurs Canal, que ce soit en eSATA ou USB (en le branchant de préférence sur la prise eSATAp qui est compatible avec les 2).

De nombreux autres abonnés le font sans soucis.

Le disque dur de Canal n'a rien de particulier par rapport aux autres, si ce n'est qu'il a un nom reconnu par le décodeur pour le brider.
C'est un disque dur 2,5" de 320Go, dans un boitier avec prise eSATA.

Le disque sera formaté par le décodeur. Il ne sera plus lisible par un PC sans être formaté à nouveau.

DANIEL31956929

Avant d'avoir le disque dur Canal j'ai mis un DD neuf, il est tombé en panne le lendemain. J'ai téléphoné à C+ pour avoir plus d'information et la curieusement il m'on immédiatement et sans condition proposé un disque dur alors qu'il ne m'était pas proposé au départ de mon abonnement. Peut on réellement mettre un disque dur perso, est ce que les paramètre électronique sont identiques à un ordinateur?

pierrickand

Ou que vous utilisiez votre propre disque dur.

Entre payer le debridage de 80Go à 320Go ou prendra le disque 1 To de Canal lorssue ce sera proposé, et acheter son propre disque dur 1 ou 2 To, vous verrez que le choix est vite fait.
Canal paye beaucoup plus cher en compensation copie privée pour un disque associé à un décodeur, que si on achète son propre disque externe dans le commerce.

Ou même acheter un disque 2,5" nu et le placer dans le boîtier de Canal (très facile à réaliser même pour un débutant, il y a 2 vis à l'arrière, 4 sous les pieds en caoutchouc, et c'est ensuite du plug ans play pour changer le disque).

DANIEL31956929

Si j'ai bien compris je ne peux gagner de la souplesse que si c+ arrête de bloquer le disque dur a 80GO. Est ce bien cela?

pierrickand

Bonjour, cette case ne concerne pas les enregistrements, mais les téléchargements de programmes à la demande.

Un enregistrement sera obligatoirement dans la qualité diffusée sur la chaîne. Le décodeur ne fait pas de réencodage à la volée.

Donc tous les enregistrements effectués sur une chaine en UHD (Canal+ UHD par exemple) seront en UHD.