Profiter des programmes 4k par satellite avec mon tuner integré a ma tv?

leyssie38

Bonsoir à la communauté, on possède un abonnement de base pour canal+ et C+ decalé, pour l'instant via le décodeur principal d'orange compatible 4k par adsl et le cube en second decodeur pour la 2e tv. Notre TV du salon est une Hisense 65' 4k avec tuner satellite intégré et un port pcmcia CI+, en fouillant le forum, j'ai appris qu'il y avait des programmes en 4k, et malgré ma faible connexion adsl, sur ma tv 4k j'ai en appli youtube et j'ai pu tester des petits clips en uhd , images fantastiques! Je n'aurais qu'un seul moyen de profiter du peu de programmes 4k de canal en installant une parabole 200€ d'installation! Mais pourrais-je me servir de mon tuner satellite intégré a ma tv 4k et acheter une carte canal pour profiter de tout ca, sans etre obligé de louer le nouveau decodeur canal 4k? Gain de matériel, eviter une location supplementaire du deco. Et je ne penses pas que mon village soit fibré cette année! Avez vous des solutions? Merci de vos retours.

pierrickand

Bonsoir,

il n'exite aucune carte PCMCIA compatible avec Canal en réception sat.

Les seuls décodeurs sat compatibles Canal sont :

  • Le décodeur UHD de Canal
  • Le Cube HD Wifi de Canal
  • Le décodeur sat d'Orange
  • Les décodeurs Canalready (jusqu'au 29 Février 2019)

Ce qui ne vous laisse donc qu'une seule possibilité pour la qualité UHD.

Réponses de la communauté

leyssie38

Comme d'habitude, avec Canal faut sortir la CB, Installation parabole 200€, rendre le cube, demander a Canal le nouveau decodeur 4k sat 80€ de depot de garantie + 6€/mois de loc + les 19.90€ d'abonnement mensuel au bout de 12 mois plus de 590€, cela vaut il le coup pour quelques heures de programmes 4k? Leur nouveau decodeur 4k est il fiable? d'apres les avis, les "on dit" NON! Y a t-il plus de 2 chaines proposant l'UHD, d'ici presque 2 ans, si on se désabonne, que faire de la parabole?
En tou cas merci pour le 1er retour.