Merci Canal!!!!

laetitia gobert

Je suis ravi!
N'ayant eu aucun courrier physique ou même sms! De reconduction de contrat (engagé 2 ans à 40€) j'ai eu la surprise de payer 60€ , ne me servant quasiment plus des chaînes, je demande résiliation après date (logique car pas au courant)
Je me retrouve à payer 60€/ mois pendant 12mois! Sans pouvoir resilier ni même baisser mon abonnement en retirant les options chaînes!
Tout ça, car j'ai pas reçu ce mail!!! Alors que leur pub pas de soucis!!!
Et leur espace abonné, j'y accède jamais!

Merci Canal! La loi Chatel n'existe pas chez eux!!!!!

660€ , vive le racket!!

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

ils envoient un email normalement au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois (comme prévu à l'Article L215-1 du code de la consommation), avant la date limite de résiliation, pour rappeler cette date, et la reconduction automatique prévue au contrat si pas de résiliation.
Vous n'avez rien dans vos spams?

Perso, je reçois bien cet email à chaque fois et depuis plusieurs années.
Une copie est conservée sur l'espace client > mon compte > mes documents.

Avez-vous cette copie sur votre espace client à cet endroit? Ou sur la page contact > historique?
Si non, alors c'est bien qu'ils ne vous ont pas envoyé cet email, et vous avez le droit de résilier pour ce motif comme prévu par le code de la consommation et les CGA.

PS : cette obligation du code de la consommation ne dépend pas de la Chatel, il y a eu plusieurs modification plus récentes que la loi Chatel.
Si vous faites allusion via la loi chatel à la possibilité de réslier après 12 mois en ne payant que le quart des mensualités restantes, et de ne pas avoir de réengagement tacite, ça ne concerne que les opérateurs téléphoniques.

PS2 : les options (qui sont sans engament) peuvent êtres retirées à tout moment.
Par contre les packs (qui ne sont pas des options) font partie intégrante de l'abonnement avec engagement, et ne peuvent être modifiés qu'à l'approche de l'échéance.