Qualifs F1 sur canal + sport au lieu de Canal +

Altuglas

Bonjour

Me suis abonné à Canal + uniquement pour la F1 et, je constate que les qualifs ne sont pas diffusé par canal + mais canal + sport.

Cela est-il normal et va-t-il être de même pour tous les grands prix ? Si c’est le cas c’est une arnaque et de ce fait arrêterais mon abonnement car il était bien stipulé la F1 et les GP moto sur C+.

Quelqu’un peut-il me renseigner ?

Bon Week-End à tous

Réponses de la communauté

Jean-marc17701956

C+ = voleur

moi24

Bonjour, il est effectivement vrai que tous le GP sont diffusés sur Canal+ mais de temps à autre, des quallifs voire GP (ce qui est très rare) peuvent être visibles sur la rubrique sportive...
C'es la louze !!

Laurent58883957

Alors pour le progrès de l'abonnement F1 sur Canal+, voilà les nouvelles :

Très motivé pour prendre un abonnement Canal + pour la première fois de ma vie pour suivre la Formule 1, j'ai été rappelé par un commercial de Canal qui m'explique que l'abonnement premier prix Canal+ Disney+ (quand même à 24,99€/mois) ne permet pas de voir toutes les qualifs... Effarant !!!
Idem pour le second abonnement Canal+ Ciné Série (à 40,99€/mois).
Si tu es fan de Formule 1 et que tu veux voir les essais et les qualifs, tu es obligé de prendre Canal+ Sport à 44,99€ / mois !!!
C'est n'importe quoi. Ce n'est pas la peine d'écrire "Formule 1" dans tous les descriptifs.

Bref un conseil à tous les fans de formule 1, trouvez une autre solution qu'un abusif abonnement à Canal +. Les explications plus haut dans le fil de discussion donnent d'autres solutions pour beaucoup moins cher.

Thank you Canal+ !!!

zapdog

Bonjour
C est une arnaque, en effet, aucun intérêt d avoir canal pour la f1 d autant plus que certains grands prix sont diffusés en clair
En ce qui me concerne, je résilie

pierrick.bonenfant

Canal+ ou l'art de se sentir flouer régulièrement pour un abonnement à + de 45€/mois... eh oui ! les essais qualificatifs ne sont plus diffusés ni sur canal+ ni sur canal+ décalé... qui diffuse à la place les essais libres de moto GP2 ou GP3.. et bien entendu pas de dispo en replay... seule solution ? souscrire à canal+ sport pour +10€/mois... le génie du marketing est passé par là (quelqu'un chez Canal doit d'ailleurs être très fier de cette idée !)... Mais voilà... tout le monde n'a pas forcément envie de payer 55€ par mois à Canal, et lorsque je lis qu'il ne s'agit pas d'une régression, je ne peux que sourire un rien désabusé.. effectivement les essais libres de moto GP2 ou GP3 c'est bien plus intéressant que les essais qualificatifs de F1... il n'y a qu'à voir les audiences... vivement la concurrence... car des fois, quand on paye 45€par mois... on aimerait bien se sentir un peu "premium" plutôt que "seconde classe"...
Tiens d'ailleurs "Pierrickand"... je serai curieux de connaitre dans ce cas les règles de priorités entre canal sport et canal décalé... juste pour rire... les essais libres de moto GP font plus d'audience que les essais qualificatifs de F1 ?... comme quoi j'en apprend tous les jours...

Franck2492810

Bon , faites comme moi, je suis fan de F1 et abonné à canal depuis plus de dix ans, je vais résilier à date d'échéance vu qu'on ne peux plus voir les essais , les QUALIFS!!!!, bref en attendant , j'ai installé sur mon téleviseur Android une application VPN que je possédais déja sur mon PC , ensuite j'ai installé l appli RTBF AUVIO et comme cela je peux regarder les qualifs vu que nos amis Belges sont moins c... que les décideurs de chez canal plus et proposent les GP et qualif gratuitement.
Bonne journée

kolage

@pierrickand

1/J'entends bien, s'ils ont toujours été mauvais que ce n'est pas une regression
2/J'entends bien que l'offre n'est que trompeuse (et non mensongere)
enfin j'ai bien compris egalement que sur canal+, ya un peu de tout et rien a fond (ou beaucoup de rien), c'est juste que ca fait 3 semaines que j'ai resilié et on m'appelle 3 fois par semaine pour me demander pourquoi j'ai resilié et me proposer encore moins cher. En tout cas on est d'accord, ici c'est pas pour les fans de F1, a bon entendeurs...

pierrickand

@kolage

1/ le Replay a toujours été d'une semaine pour tous les contenus sportifs. Donc ce n'est pas une régression chez Canal+

2/ c'est comme cela depuis qu'ils ont les droits de la F1. Les courses sur Canal+ (ou Canal+ Décalé si conflit avec un autre programme), et le reste sur Canal+ Sport (ou Canal+ Décalé si conflit avec un autre programme). Il n'y a aucun mensonge puisqu'ils n'ont jamais annoncé que tout serait disponible sur Canal+ et Canal+ Décalé.

L'application F1TV est justement une abonnement fait pour ceux qui ne veulent que de la F1.
Canal+ vend quelque chose de plus global, avec autre chose que la F1.
A chacun de prendre ce qu'il lui convient. Et ce n'est pas un drame si l'offre Canal+ ne répond pas aux attentes de certains comparé à F1TV. C'est juste que ce n'est pas exactement la même cible qu'ils visent chacun.

kolage

Je me suis desabonné de canalsat/canalplus car vos tarifs sont excessifs, je me reabonne sans engagement hier uniquement a canal pour les commentaires Francais et les replays
1-Je decouvre que les replays ne restent qu'une semaine
2-mensonge vous mettez les essais sur canal sport
3-Les grand prix sont maintenant en Francais (Belge) sur F1 TV (pas les essais), et tous les replays restent definitivement, j'ai meme regardé l'année 2008 pour le plaisir

Du coup, on se dit au revoir au bout d'un mois, soyez pas etonnés, continuez de regresser pendant que la concurrence s'ameliore, allez SSSalut

THOMAS44488544

C'est le cas ce WE aussi ... Honteux de la part de Canal +
Je me suis abonné car vous aviez l'argument F1. C'est du mensonge. Il va falloir s'abonner à F1TV Pro et ne plus passer par canal... Bravo

Franck2492810

Eh non, malheureusement, solution VPN et chaine étrangère genre la Belgique ou la suisse

Sky007FR

Je déteste quand les qualifs sont sur Canal+ Sport mais là apparement je crois que c'est bien sur Canal+ Décalé.

Vendredi 27 novembre
Essais Libres 1 12h00-13h30 Canal+ Décalé
Essais Libres 2 16h00-17h30 Canal+ Décalé

Samedi 28 novembre
Essais Libres 3 12h00 - 13h00 Canal+ Décalé
Qualifications 15h00 - 16h00 Canal+ Décalé

Dimanche 29 novembre
Course 15h10 Canal+

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-bahrein-f1-programme...

En tout cas, pour l'année prochaine je lorgne sur ça : https://www.formula1.com/en/subscribe-to-f1-tv.htm

Franck2492810

Bonjour idem, j'ai canal depuis 15 ans, voici le programme du weekend, hyper décu , juste la course sur canal dimanche , franchement vous prenez une mauvaise direction pour les mordus de F1 , j'ai canal uniquement pour la F1 , autant se tourner vers un autre fournisseur , c'est abuser
Cdlt
Vendredi 27 novembre
11h50 Essais libres 1 (Canal+ Sport)
15h50 Essais libres 2 (Canal+ Sport)
Samedi 28 novembre

11h50 Essais libres 3 (Canal+ Sport)
14h45 Qualifications (Canal+ Sport)
14h55 Qualifications (Tip!k, Belgique)
Dimanche 29 novembre

14h05 Emission « La Grille » (Canal+)
14h50 Emission « Warm-Up » (Tip!k, Belgique)
15h05 Course (Canal+ / Tip!k, Belgique
18h00 Emission « Formula One, le débrief » (Canal+).

Sky007FR

Je prends Canal+ uniquement pour la F1 et en effet pas de qualifs sur Canal+ ou Canal+ décalé pour la Turquie.
A quoi bon payer un abonnement...

Alexandre40113021

Pas très heureux de ce constat. J ai pris canal + pour la f1. Les films sont dispo sur myCANAL donc si ça déplaît vous avez plein de solutions de rechange. Le sport ce qui fait son intérêt c est le direct. Alors priver les abonnés de la promesse de vente c est très ennuyeux à mon sens. Si ça se reproduit plus souvent. J aurais tendance à résilier mon offre

GUILLAUME44493318

j'ai pris Canal+ pour la Formule 1 si c'est comme ça je vais me désabonner

Altuglas

Effectivement, entre mars et novembre une course minimum tous les quinze jours représente un supplice insupportable… Surtout comparé au Football et au Rugby ! Pour ma part, je ne suis pas fan des sports cités et, je n’en fait pas tout un discours négatif.
Ce manque d’objectivité de la part de certains, dont la plupart sont hors sujet, me laisse fortement dubitatif mais, ne me surprends pas !
Bon 1er Mai à tous

Prosat

Vous pensez aux gens qui n'en n'ont rien à faire de la F1 et qui seraient abonné canal comme vous. Ils ne seraient pas content non plus de devoir subir de la F1 en permanence.
Les déclinaisons de canal sont fait pour ça.
Pour tenter de satisfaire tout le monde sur Canal+ Sport. Sans compter que Canal+ le weekend c'est déjà du sport tout le temps.

rycilone

Hello,

un bon compromis est actuellement proposé sur les offres canal.
Toute les chaine canal+ à 5€ par mois sur 24 mois en plus du pack de base.
A 24,90€ vous avez tous pour suivre les essais libre, qualificatifs de tous les sport mécaniques à 2 ou 4 roues comme ça pas d'ambiguïté.

https://boutique.canal.fr/offres-a-la-carte/

a+

FIRHOUN33778527

Rycilone la question n’est pas là. Il se trouve que je (comme la plupart des gens qui se plaignent ici d’ailleurs) me suis abonné au pack canal+ à 19€ justement que pour la F1, le reste je m’en fou. En m’abonnant il était mentionné que j’aurai accès à toute la saison F1 et pour moi les qualifs font partie intégrante des courses. Encore les essais libre je peux comprendre. Si depuis 7ans cela se passe comme ça tant mieux pour eux et pour vous autres mais qu’ils soient au moins transparent et claires dans leurs offres car là on se retrouve à payer pour la moitié de ce à quoi on s’attendait.

rycilone

Hello,
Depuis que canal+ à les droits tv, c'est les courses sur canal+ en cas de conflit sur canal+ sport et dans ce cas ouvert à tous les abonnés. Pour les essais qualificatifs quelques diffusion sur canal+ mais majoritairement cela est sur canal+ sport.
Depuis 7 ans cela ce passe comme ça, y en qui veulent le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière, je ne vois pourquoi les abonnés à toute les chaines canal+ paierait plus cher pour avoir les même programmes que ce qui ont le pack de base.
Je pense qu'a 19,90€ on ne peut pas avoir les même accès qu'un abonné qui à tous le pack qui coûte 34,90€ hors promotion.
A bonne entendeur.

A+

Roadhog79

Je trouve ça aussi honteux. La moindre des choses serait que les qualifications soient au moins disponible sur le replay pour tous les abonnés.
Le conflit des sports à bon dos...

Altuglas

Bonjour à tous
Pas de qualif ce jour mais du Rugby et sur décalé une série suivi d’un pseudo comique.
Les plus assidus d’entre vous auront rectifiés la date du GP d’Espagne prévue pour le 11 au 12 mai et non pas le 05 au 06 mai… Comme pour ce week-end, la qualif est programmées sur la chaine Canal + Sport.
Une certitude, dès la fin de la course de ce dimanche, je mets fin à mon abonnement.
Bonne fin de week-end à tous.

Francois31938279

Comme les autres, très déçu par canal... Je crois que je vais aller voir du coté de formula1.com et Netflix.
En attendant je regarde sur RTL en Allemand...

pero1805

Je suis dans le même cas, je trouve cela vraiment honteux, dans l'abonnement on est censé avoir la moto GP et la F1, et on a juste les courses... L'autre week end, ils avaient offert C+ Sport pour pouvoir suivre les qualifs, et là non... Je suis dégoûté, je m'abonne pour ça, et je peux pas le voir!!

Sky007FR

Pas de qualifs sur Canal+... super.
Moi qui prend Canal+ uniquement pour la formule 1.

patoulimou

Impossible pour moi aussi de suivre les qualifs de F1 sur canal + sport, les grands prix perdent de leur intérêt.
Je vais résilier mon abonnement.

FIRHOUN33778527

Je suis dans le même cas et j'avoue que je suis dégoûté aussi si on ne peut pas regarder les qualifs de ce Samedi. Je me désabonnerai également si tel est le cas.
Les essais libres à la limite je peux comprendre mais les qualifs, ça n'a aucun sens.

pierrickand

@Alain34327013

Il ne faut pas exagérer non plus. Les essais libres passent toujours sur Canal+Sport et jamais sur Canal+. C'est comme cela depuis plus de 3 ans.

Canal n'indique pas sur les contrats à la chaîne Canal+ qu'ils donnent accès a l'intégralité du weekend de F1, juste au GP (donc la course).

Alain34327013

...Je suis dégouté également !!! mon contrat stipule ''toute la saison de f1'' ! et là, je ne peux même pas regarder les essais libres !? Quelle bande de truands !
Du coup, je pense que je vais stopper mon abonnement...