Trait noir sur la chaîne canal plus

lorikcana15

Bonjour, je suis en possession du decodeur 4k et en réception satelite.

Sur la chaîne canal ( en hd et 4k uniquement) , de temps en temps il y’a un trait noir au milieu de l’écran qui fait son apparition et repart aussitôt ( quelques millisecondes). Les autres chaînes ne sont pas impactees.

Avez vous déjà vu ce phénomène ?

Merci d’avance

Réponses de la communauté

pierrickand

@sourismulder

Ça a été signalé par d'autres sur internet, y compris sur myCanal. Cela devait être un bug pendant le match.

sourismulder

Bonjour je viens d'installer mon décodeur 4k par internet et sur le match City arsenal une bande vertical noir est apparu et rien sur les autres chaînes.c était noté canal+uhd en haut de l écran et ensuite le bande est parti et c était noté juste canal..est ce un bug de de la chaîne canal uhd? Pour info j'ai une télé Samsung et jamais eu ce problème avant l instal de ce nouveau decodeur

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bretzelstollen,

Nos équipes techniques ne reproduisent toujours pas le souci. Je vous invite à contacter un conseiller technique en direct (en suivant ce lien) pour effectuer un diagnostic et envisager un remplacement de votre décodeur.

Tenez-nous informés ensuite.

Bretzelstollen

Bonjour Olivier, je vous confirme que le soucis est toujours présent (constaté sur le match Leicester Chelsea samedi).

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,
Je viens de relancer nos équipes pour savoir si les tests avaient été concluants, mais je n'ai pas pas encore de retour de leur part.
Constatez-vous toujours le souci de votre côté ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup de votre retour. Je fais suivre à nos équipes.

Bretzelstollen

Bonjour Olivier,
Le décodeur est branché en satellite et connecté à Internet.
Il s'agit du décodeur 4K entièrement noir.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Bretzelstollen,

Mes équipes techniques aimeraient savoir comment est branché votre décodeur :

- entièrement en satellite sans connexion à internet

- en satellite et connecté à internet

- uniquement via internet

Pouvez-vous également préciser le type de décodeur satellite (CUBE noir et blanc ou Décodeur 4K entièrement noir) ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Au temps pour moi, j'ai pensé que vous déteniez une Apple TV car le souci était aussi remonté sur Apple TV. Je fais donc suivre votre mode de réception à nos équipes techniques.

Bretzelstollen

Bonjour Olivier, qu'entendez vous par réinstaller MyCanal ? (le soucis concerne la diffusion satellite). Merci.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

J'ai fait suivre vos alertes à nos équipes. Si vous ne l'avez pas encore fait, pouvez-vous réinstaller une nouvelle fois myCANAL et m'indiquer si cela permet de résoudre le souci ?
Merci de vos retours et de votre patience.

buzz88

Bonjour . Oui le problème est revenu depuis une bonne semaine . Et j ai constaté également sur rmc sport et sur canal plus ....

Bretzelstollen

Bonjour Olivier,
Oui, je crois bien ne plus avoir vu ce trait noir sur le canal 4 à partir de fin octobre et jusqu'à fin décembre.
Il est réapparu depuis une semaine environ et je ne l'ai pour l'instant constaté que sur les flux UHD des canaux 4 et 19.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Bretzelstollen,

Le souci avait-il disparu depuis le mois d'octobre ?

Bretzelstollen

Bonjour, le problème du trait noir au milieu de l'écran est à nouveau présent (constaté ce Week-end sur le canal 4 pendant le rugby Toulouse Toulon et sur le canal 19 pendant le football Arsenal Chelsea), dans les 2 cas sur de la diffusion en 4K, ci-joint les captures d'écran. Il apparaît puis disparaît aussitôt et cela se reproduit de manière aléatoire mais régulière... Aucun soucis de cette nature sur les autres canaux ni sur les autres équipements...

lorikcana15

Bonjour à tous, étant bêta testeur depuis 3 semaines maintenant sur le décodeur g9 de la marque sagemcom, je ne remarque pas ce défaut de trait noir sur ce décodeur. Donc soit c’est un problème de version ou soit le décodeur Technicolor n’a pas supporté une mise à jour

buzz88

vous ne constatez pas ce defaut?????

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

@Lorikcana @Bretzelstollen : justement, nous ne constatons pas le défaut, si ce n'est grâce à certaines photos ou vidéos de nos abonnés. C'est pourquoi nous vous posons autant de questions. Ça nous permet ainsi de comprendre et éventuellement de trouver un point commun entre les signalements.

buzz88

Bretzelstollen tout à fait ... et moi c est le silence de canal qui m inquiète....

Bretzelstollen

Bonjour Olivier le problème se pose uniquement sur le canal 4 (pas sur les services de replay ni en téléchargement). Ça fait quand même 6 mois, il suffit de se mettre 10 minutes devant n'importe quel programme diffusé sur ce canal pour s'en rendre compte, comment expliquer qu'on en soit encore au point de départ?

lorikcana15

bonjour à tous, rassurez nous ,l'équipe technique de canal le voient ce fameux trait noir où nous sommes les seuls?

DIMITRI23495671

En effet c'est très désagréable ! Merci de vraiment traiter le problème svp !

buzz88

Le trait noir est seulement sur canal plus .... encore là pendant le match .... vraiment pénible depuis le temps que ça dure... un geste commerciale va t il être prévu ?

DIMITRI23495671

Bonjour Olivier,
Pour les contenus à la demande il n'y a pas le trait noir.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Le défaut (trait noir apparaissant de façon aléatoire sur les programmes en 4K) est toujours en cours d'investigation auprès de nos équipes techniques. Je n'ai, en revanche, malheureusement pas d'informations quant à un délai de résolution de ce dernier.
Si vous disposez d'autres services de Replay ou de VOD en 4K, constatez-vous également le souci sur ces derniers ?

DIMITRI23495671

Bonjour, j'ai toujours également ce même problème de trait noir uniquement sur la chaine canal plus 4k, pouvez vous prendre en compte notre demande et régler ce problème svp ? Merci d'avance

Kifranki13

Bonjour, j’ai moi aussi le même problème de trait noir qui vient parasiter mon écran uniquement sur la chaîne canal + 4K. C’est vraiment gênant et frustrant de suivre un programme dans ces conditions . Pour éviter que vous me le demandiez je reçois canal en réception satellite et voici le modèle de la tv : LG oled 55EG910V .
J’ espère vraiment que ce problème sera résolu assez rapidement. Merci d’avance.

buzz88

Match de foot ce soir et trait noir maintenant d. Plein milieu et clignote de plus en plus fréquemment... sérieusement vous répondez?? Vous traitez?

lorikcana15

oui ca commence à faire long ce problème…
effectivement le trait est de plus en plus fréquent et plus rapide

buzz88

Alors maintenant le trait noir est au milieu de l écran et de plus en plus fréquent et plus rapide.... bravo canal vous avez régler un problème par un autre problème..... et hd ou uhd c est pareil... et me demander mon type de téléviseur je l ai déjà indiqué dans ce post....