Disuqe dur externe decodeur G9

paco760

Bonjour à la communauté. En remplacement de l'ancien cube, j'ai reçu le cube G9. A ce jour, avec le DD Canal nous sommes bridés à 80Go pour l'enregistrement et en UHD cela est trop juste. Je voulais donc passer par un DD externe ou remplacer le DD interne du cube. Plusieurs questions

Est il possible de remplacer de DD interne par un autre de 1To et donc de profiter de cette capacité pour l'enregistrement. Si oui, est ce que le décodeur ne risque pas de le formater en allouant juste 80Go pour l'enregistrement.

Si ce n'est pas possible, la possibilité de brancher en DD externe existe. Mais, quel type de disque mettre et peut on en brancher un sur la prise ESata.

Si ce n'est pas possible, si on branche un DD externe, en retirant de DD actuel du G9, gardons nous l'enregistrement possible en UHD si l'on passe par la prise USB du décodeur.

Ma démarche est donc de passer vers un disque de 1To avec la possibilité de garder un définition d'image en UHD lors de l'enregistrement.

Merci à tous pour vos conseil.

Bonjour
Vous pouvez y relier , sur le port esata , un disque dur 1to , USB 3 , sans aucun souci
Pour info une prise USB d'un disque dur peut se brancher sur la prise esata du décodeur
Les deux formats de prises sont compatibles
Un disque dur, bon modèle, petit prix:
https://www.amazon.fr/Toshiba-HDTB410EK3AA-Disque-Externe...
Disque dur Testé et approuvé ;)
Vous connectez donc votre câble USB du disque dur sur la prise esata du décodeur
Le décodeur va le formater
Et vous aurez un disque dur avec un peu moins de 1to utilisable (environ 940go)
Explication de la différence entre la taille de 1to annoncée et l'espace réel du disque dur :
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/11497
Voir tableau en pièce jointe ci dessous, source http://www.wd.com

Vous verrez , ça change tout
Et vous enregistrez en HD,ou uhd selon la qualité sélectionnée par vos soins dans les réglages qualité enregistrement du decodeur
Important: ne pas utiliser la prise USB du décodeur pour y relier votre disque dur perso!!! Le relier sur la prise esata
@+

Réponses de la communauté

paco760

Alors là Homer, ça c'est de la réponse. Je me doutais un peu que Boulanger devait reprendre des cours sur le cube G9.
Et bien avec tout ça je me lance.
Merci encore pour tout

On vous a raconté n'importe quoi, ;)
Voici les infos :Avec un Disque dur 1to vous aurez environ 940go de disponible
Et ce en uhd ou en hd selon le choix sélectionné par vous dans les réglages du décodeur
C est garanti!
La différence entre les enregistrements en HD ou uhd c est que les enregistrements en uhd prennent plus de place
C est vous qui choisissez la qualité

Utile, bon à savoir:
https://assistance.canal.fr/questions/1651670-premiere-ut...

paco760

Bonjour merci Homer.
Juste un détail, en connectant en USB3 sur la prise Esata, conservons nous les enregistrement en UHD pour la qualité de l'image.
J'avais parcouru pas mal de forum et tout le monde n'était pas forcément d'accord. Je suis passé chez Darty qui me confirme quand USB3 on conserve l'enregistrement en UHD. Je suis passé chez Boulanger qui eux me disent que si l'on met un disque en USB3, le cube va formater le nouveau DD externe et n'alloué que 80Go pour l'enregistrement. (je pense qu'il faut qu'ils prennent des cours chez Boulanger)
Donc avant d'investir je préfère demandé à des connaisseurs lol