Connexion internet erratique du décodeur G9

jumper9

Bonjour, après appel sans résultat auprès des services techniques je viens ici détailler mon problème.

Depuis deux mois j'ai un décodeur G9 sur satellite qui reçoit les mises à jour,les installe (info techniques c'est tout OK)  et qui est incapable de garder une connexion internet .

Il est en vue direct de ma livebox3 et lorsqu'il se connecte le signal est plein pot et le débit 16mb mais ça ne dure pas , quelques heures après il est de nouveau déconnecté.

Si je le connecte par CPL (devolo 500 duo) il est également à 16 mb mais n'arrive pas à se connecter à canal et dans la VOD j'ai une invite à me connecter ce qui est impossible dans le menu puisque le cable est noté branché, donc redémarrage pour pouvoir enlever le cable (sinon il affiche toujours cable connecté) et je réactive le wifi et on revient au cas précédent.

Je signale que j'ai en deuxième décodeur un cube Wifi qui se connecte parfaitement en wifi ou en ethernet sans aucun problème.

Je signale que j'ai essayé de le laisser en marche en permanence mais le matin je le retrouve bloqué d'où redémarrage éléctrique obligatoire et si je le met en veille le soir je le retrouve en marche le matin mais bloqué et redémarrage éléctrique...

Toutes ces manipulations deviennent épuisantes et le conseiller technique que j'ai eu semblait également épuisé par ce produit visiblement pas au point...

Comme d'habitude au garage je ne pense pas être le seul dans ce cas mais on va me dire que je suis le seul...

A vous lire...

pierrickand

Bonjour,

Il y a des soucis de maintien de la connexion entre ce decodeur et les Livebox.
Cf. Ce sujet avec des retours de plusieurs abonnés concernés https://assistance.canal.fr/questions/1840785-appel-abonn...

Pour vos soucis au démarrage le matin par contre, le conseiller vous a fait faire une réinstallation totale ?
Il vous a changé le décodeur ?

Réponses de la communauté

jumper9

Des nouvelles: la connexion stable par cpl m'a semble t'il permit d'avoir dans l'onglet mise a jour du décodeur toutes les rubriques dans le vert avec une maintenance nocturne sans aucun échec. Donc c'est une connexion internet stable qui me donne à nouveau un fonctionnement correct. Je ne tente pas un retour sur le wifi pour confirmer car c'était trop la galère. Si d'ici quelques jours ça fonctionne toujours j'en ferai part.

jumper9

J'ai peut être résolu en partie le problème de connexion internet par cpl en utilisant une prise murale au câblage plus direct vers le filtre cpl "maitre". Après 24h la connexion est toujours stable et me permet de m'affranchir du wifi "instable".
A suivre

jumper9

Pour le moment je suis en attente d'une amélioration par les mises à jour et il m'a donné la méthode pour la réinitialisation mais j'attends pour éviter de perdre tous mes enregistrements comme pour le changement de décodeur...