problème reception décodeur 4k

mizzie54

Bonjour,malgrés un changement de tete lnb et un réglage correct ma recherche de chaine n'abouti pas,voici les details en photo.

merci

homer.

Bonjour
Le gain négatif : c est juste un choix des développeurs de présenter cela ainsi

Avez vous pu récupérer vos chaînes?
@+

Réponses de la communauté

homer.

Bonjour
Si votre antenne pointe le sat diffusant fransat, alors il est totalement normal que le décodeur canal ne trouve aucune chaîne
Il ne fonctionne qu 'avec le Satellite Astra 19.2° EST et seulement avec celui ci
Pour fonctionner il doit détecter une fréquence précise sur laquelle est diffusée une sorte de code qui lui indique qu il est sur le bon satellite
Il peut alors ensuite lancer la recherche des chaînes
Si l'antenne pointe le Eutelsat 5°West, le décodeur canal 4k ne fonctionnera pas
D'ailleurs, aucun décodeur ou offre commercialisée par la société canal + groupe ne peut fonctionner avec une antenne satellite pointant sur un autre sat que Astra 19,2° Est
Pour la réception des chaînes diffusées par l opérateur fransat c est par ici:
https://www.fransat.fr/4k-ultra-hd-hdr-la-revolution-de-l...
@+

mizzie54

Je viens de me rendre compte que ce n'était pas Astra mais Fransat qui m'interessé,es possible de le réceptionné avec le décodeur 4k?

Merci de votre aide

mizzie54

Merci pour votre réponse,j'ai une petite question pourquoi mon gain est négatifs ?

Cordialement

homer.

Bonjour
Avez vous touché aux réglages de la parabole?(en dehors du fait d'avoir changé le LNB)
Si oui, alors votre parabole ne pointe pas le bon satellite, mais un satellite proche, probablement le 28,2° EST
Le pointeur utilisé ne donne comme info que le fait qu'un signal sat est reçu
Rien d'autre, il n'indique pas quel satellite
Je déconseille vivement l utilisation de tel matériel, c est approximatif et trompeur
Un excellent outil de pointage:
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiImc6ixP7h...
Niveau, qualité, ber/mer en et identification du sat reçu, tout pour réussir un pointage parfait comme un pro
La notice en français se trouve facilement sur le net
!!!pour son utilisation , il faut posséder notions de base élémentaires en plus de re paramétrer manuellement sur l'appareil les fréquences sat utilisées par canal sur le sat Astra

@+