Une petite pluie un peu de vent aucun signal pendant des heures ras le bol et ce n est pas la première fois.

jerome7503581

La moindre petite pluie ainsi qu un peu de vent, pas de signal pendant des heures. Technicien déjà appelé et cela recommence.

Réponses de la communauté

Abonne-5U1135I2

Bonjour, pouvez vous accéder à votre tête de parabole ? Si oui vérifier que votre tête est légèrement inclinée sur sa base de rotation, entre 3 et 5 degrés,quand vous êtes face à votre parabole, c,est sur votre gauche,que la tête doit bouger, pour plus d’explication sur votre tête, ils y a des graduations, la bouger de 2 à 3 traits : Cdlt

@nono2lozere,
que ce soit n'importe où en France (et j'habite moi-même dans le Sud), une antenne de 60 cm suffit et fonctionne très bien même par mauvais temps.
Et ce dans quasiment tous les pays d'Europe, même dans le sud de l'Espagne :
http://www.satexpat.com/couverture/est/19.2/

nono2lozere

@pierrickand
Il est vrais que je n'ai pas pris en compte le lieu de résidence et comme j'habite dans le sud il faut une plus grande parabole car je suis plus "au bord" du faisceau satellite, donc ma réponse n'est valable que si jerome7503581 habite aussi dans le sud.
Mais une plus grande parabole (bien réglée) ne peu pas faire de mal non plus (à part au porte monnaie bien sur).

pierrickand

@nono2lozere

Même avec une petite parabole 60cm offerte par Canal, si elle est parfaitement réglée,il n'y a pas de soucis.

Je suis en Bretagne, avec ce type de parabole, dont la dernière révision date d'il y a 15ans (réalisée par un antenniste pro ayant les équipements nécessaires à une bonne installation), et il faut vraiment une très mauvaises météo (pas une petite pluie, mais vraiment une couverture orageuse), pour avoir une perte de signal. Et lorsque cela arrive, c'est de l'ordre de quelques minutes, pas plus.

Et j'ai en plus, pour envoyer à la fois la TNT et le sat jusqu'au salon, un coupleur dans le grenier et un découpleur dans le salon, ce qui rajoute des points d'affaiblissement supplémentaire, par rapport a une installation directe.

jerome7503581

Merci des conseils je vais appeler un technicien. Je pense que c est la parabole.

nono2lozere

Bonjour,
Quel matériel avez-vous?
Normalement une parabole 80 cm et un bon LNB (tête) le tout bien réglé et pas de problème sauf grosse pluie ou orage.
Donc vous avez surement une petite parabole 60 cm offerte par Canal, ce qui est un peu juste en taille pour avoir un bon signal par mauvais temps, si c'est le cas il va falloir faire revenir le technicien pour changer la parabole ce qui n'est pas gratuit mais ça en vaut la peine.

pierrickand

Bonjour,

Ce n'est pas normal.

Soir le décodeur est défectueux (il faut demander un échange), soir votre installation est défectueuse (il faut faire venir un antenniste dans ce cas).