pas de sous-titre sur les V.O. d'Arte

rcollet

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'ai plus de sous-titres avec les V.O. d'Arte, alors qu'ils fonctionnent parfaitement avec les autres chaînes (Canal Sat, OCS, etc.).
Réception par satellite, décodeur satellite HD wifi
Merci.

julienisnard

Moi aussi depuis plusieurs mois pas de sous titres sur Arte ça commence a faire long et cher pour un service de si mauvaise qualité.

Réponses de la communauté

ericgalluis

j’ai changé de décodeur pour le nouveau 4K. Les sous-titres pour Arte sont revenus. Malheureusement ce décodeur n’a plus de Péritel et de sortie audio sauf une sortie audio optique. C’est gênant quand on a du vieux matériel derrière.

pierre361

Bonjour
J'ai trouvé par hasard une solution intermittente en choisissant le canal 446 " Arte en allemand." curieusement cette chaine émet en français et qq fois les sous-titres sont présents. Les programmes sont légèrement décalés par rapport au code 7 d'ARTE sur Canal+, voire différés.
c'est une petite approche de secours.
bien à vous

rcollet

Bonjour,

Le problème dure depuis plusieurs mois (pour moi, depuis début mai !...). Il y a environ trois semaines, les sous-titres d'Arte sont enfin revenus. La semaine dernière, quelqu'un de Canal nous a téléphoné pour s'assurer que tout était rentré dans l'ordre, ce que l'on a confirmé. MAIS LE SOIR-MÊME, juste après l'appel téléphonique de Canal, les sous-titres de la chaîne Arte ont de nouveau disparu, et ne sont pas revenus depuis. C'est peut-être une coïncidence, mais elle est pour le moins fâcheuse.
Alors, quand vous parlez d'un incident "en cours", il faut entendre "en cours depuis au moins quatre mois". Quant pourra-t-on profiter pleinement de l'abonnement auquel on a souscrit et pour lequel on paie assez cher ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Dyaya,

Un incident est effectivement en cours concernant la chaîne Arte et l'affichage des sous-titres. Je n'ai malheureusement pas encore d'informations quant à son délai de résolution. Je vous tiendrai informé dès que j'en saurai plus.

dyaya

J’ai enregistré la série top of the lake . Pas de VOST possible . Pas d’option sourds et malentendants non plus .
Super !!!!! Voilà ma série gâchée pas un xieme problème canal

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Demeaux et Eric,

Je suis navré, je n'ai pas de nouvelles fraîches, mais je tenais à vous indiquer que j'avais relancé nos équipes techniques dans ce cadre. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'information.

Merci beaucoup de votre patience.

ericgalluis

Ça aura été une courte durée, une seule soirée avec des sous-titres. Et à nouveau plus rien. Par contre pour moi c’est seulement Arte, les autres chaînes ont leurs sous-titres.

demeaux

Voici mon "retour d'abonné" : belle réactivité, Olivier ! Je comprends votre impatience à la vue d'une bonne nouvelle… J'étais plein d'espoir après le message d'Éric, merci à lui. Mais hélas, je n'ai toujours pas retrouvé les sous-titres d'Arte et de OCS !!!
Alors on fait quoi maintenant ?… Et si on se disait qu'on va trouver un petit (ou un grand) geste commercial pour les abonnés qui, depuis longtemps déjà, n'ont plus l'usage de ce pourquoi ils paient un abonnement ?…
Sans parler du son qui se fige toutes 8 minutes et repart dans un glissando horrible… Ni des enregistrements qui disparaissent sans qu'on y touche, au cours d'une mise à jour, ça fait 2 fois en 3 mois et 3 fois en 2 ans !
À votre place, Olivier, je me dirais que quelqu'un comme moi qui endure tout ça dans l'espoir qu'un jour ça remarche est un grand naïf, totalement masochiste en plus… Et qu'il devrait se désabonner… Merci de me l'avoir suggéré.
Ce n'est pas vous personnellement, Olivier, que je vise mais la personne qui peut rapporter à un responsable appartenant à la maison la manière dont on traite les abonnés de Canal. Mais y a-t-il encore des responsables chez Canal + ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Eric,

Merci de votre retour. Ravi que votre souci soit désormais résolu.

Nous sommes preneurs d'autres retours d'abonnés également bien entendu. :)

ericgalluis

Ce soir les sous-titres sont revenus sur Arte. J’espère que c’est valable pour tout le monde.

ericgalluis

non seulement je leur ai dit que cette situation avait deux mois mais on m’a répondu que j’étais le premier à leur signaler. De plus depuis ce matin je n’ai toujours pas de sous-titres mais la version originale est en allemand !!alors qu’elle est demandé en anglais. À suivre.

rcollet

Merci Eric pour votre intervention. Alors, comme ça, ils ne consulteraient pas les messages des forums (?!...), et pire, ils ne contrôleraient pas les émissions qu'ils diffusent ! C'est quoi, le message de Rémy daté du 14 juin ?
Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils résolvent rapidement ce problème...

ericgalluis

j’ai enfin pu avoir le service client au téléphone. Malgré les discussions sur ce forum il n’était pas au courant soi-disant. Comme j’ai appelé au moment où un film en version originale été diffusé ils ont pu constater sur leur plateau la véracité de nos plaintes. J’espère que cette fois ils pourront trouver une solution.

demeaux

Non seulement les sous-titres d'Arte ne réapparaissent toujours pas, mais à présent, c'est le même problème pour les chaines OCS !!!

rcollet

"un nouveau correctif va être apporté dans les prochains jours"... On attend toujours ! C'est quand, les "prochains jours" ???

ML

Et ça ne s'arrange pas du tout !
Merci Canal. Je cavale chez Berlitz, Qioz et consorts, pour apprendre les langues qui nous manquent.
Vraiment sympa...

decom

Pas de VO ST sur Arte depuis des semaines...

demeaux

Bonjour,
Je confirme; les sous titres (VOST) n'ont pas réapparu, malgré le message plein d'espoir de Remy… Je suis sous Canalsat. Je précise que j'ai bien activé les sous-titres dans les options de langue.
C'est pour quand les "prochains jours" ? Une semaine, un mois, pour Noêl ???

@Philippe : Bonjour, nous avons pu reproduire à ce défaut, un nouveau correctif va être apporté dans les prochains jours. Désolé pour la gêne occasionnée. :(

philippe34446100

Le problème vost ne fonctionne toujours pas avec Arte Canalsat uniquement...j'ai un abonnement my Canal sur ma tablette et vostfr fonctionne bien sur Arte !!

philippe34446100

13/06/2019....et cela ne fonctionne toujours pas sur Arte Canalsat...alors que cela fonctionne normalement sur ma tablette avec my canal
J'aimerais que canal prenne le problème en compte

Bonjour à tous,

Je vous informe que ce défaut est désormais résolu, les sous-titres sont de nouveau disponibles (en version télétexte suite à une limitation du décodeur).

N'hésitez pas à réessayer et à me tenir informé. ;)

Abonne-317X5B39

La vo sous titrée et non la voiture

Abonne-317X5B39

Je rencontre le même problème. Uniquement sur la télé car la voiture sous titrée fonctionne sur l appli mycanal sur la tablette

demeaux

Bonjour,
je rencontre ce problème également depuis 2 semaines avec les longs métrages étrangers. J'ai contacté le site d'Arte qui ne m'a pas répondu… Je constate cependant que les V-O avec sous-titres en Français s'affichent normalement avec la live box d'orange.
Combien de temps avant que Canal nous donne une explication et remédie à cette anomalie (une parmi tant d'autres, pb de son et d'image hachés toutes 10' pour les lectures des programmes enregistrés… Ça s'était atténué il y deux mois, ça a repris de plus belle ! Et ce depuis une mise à jour de 2017…)
Cordialement, (mais pas content du tout)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour vos alertes. J'informe le service concerné.

Bonne fin de journée.

Valérie3473279

J'ai exactement le même souci, j'ai contacté Arte qui m'a renvoyé vers les services Canal de mon décodeur, également réception par satellite HD wifi.