Deconnection disque dur Essentiel B à chaque mise en veille du décodeur Canal UHD 4K

pujpat31

Bonjour, à chaque mise en veille de mon décodeur Canal UHD 4K, mon disque dur Essentiel B de chez Boulanger, ce déconnecte systématiquement; Auriez vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance

@gerarmanvuca
Avec un disque dur perso , 1to, bien rempli;), si on débranche le DD ou si on fait un redémarrage du décodeur, je suis obligé de passer par ces étapes
Si je débranche mon DD bien rempli et connecte un autre DD, vide mais déjà formaté, aucun souci
Idem avec un disque dur qui ne contient cause quelques enregistrements, aucun souci
Je pense que c est dû au fait qu à partir d'un certain quota de stockage utilisé, , ben, ça déconne
Je suis habitué maintenant
Surtout si il vous arrive cela et que votre disque dur est vide ou non reconnu , avec par exemple proposition de formatage, préférez d'abord la méthode des multiples actualisations de l interface
Mon petit record perso: 5 actualisations interfaces nécessaires
Intéressant : si extinction du déco via interrupteur arrière, et d'allumage: dans 50% des cas, pas besoin de procéder à des actualisations interface
Ben après tout , c est canal, sans bug, ce ne serait plus vraiment canal ;)
@+

Réponses de la communauté

Bonjour @Homer, tout ce que tu dis est très intéressant.
Mais, ce n'est pas normal que vous soyez obligés de faire toutes ces opérations.
Cordialement.

@pujpat31
Une astuce à tenter:
Connectez votre disque dur sur la prise esata
Ensuite faites menu, puis icône roue dentée (réglages) puis menu technique
Là, sélectionnez actualisation de l'interface
Votre décodeur va effectuer un mini redémarrage
Recommencez l actualisation de l'interface plusieurs fois, 4 ou 5 fois peuvent être nécessaires pour récupérer un disque dur actif et tous ses enregistrements
Vérifiez après chaque actualisation interface si tous vos enregistrements sont bien pris en compte
Après seulement une ou deux actualisations interface il est probable qu une partie seulement de vos enregistrements soit récupérée
Continuez alors les actualisations
Pour que le déco repère le disque dur il est possible que , dans un premier temps 3 actualisations interfaces soient nécessaires
D'autres actualisations devront alors être lancées pour récupérer vos contenus enregistrés
@+

Bonjour @pujpat31, ce disque dur n'est peut-être pas 100% compatible avec ce nouveau décodeur.
Techniquement, tous devraient être opérationnels.
Mais, il y a ce temps latence différent en fonction du DD de quelques ms qui peut jouer sur le réveil avec celui-ci.
Il serait bien que Saïd communique la liste des DDs 100% fonctionnels.
Cordialement.

pujpat31

Bonjour Said,
Mon disque dur est branché sur le port USB, j'ai essayé de le brancher en eSata; le décodeur ne le "voit" pas et, donc, ne le connecte pas; La différence avec l'USB est que le DD reste alimenté alors qu'en USB, l'alim se coupe au bout de quelques minutes, lorsque je mets le décodeur en veille (led éteinte)
Bref, ce n'est pas mieux en eSata… bien au contraire
Merci quand même...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Comment est connecté ce décodeur sur la prise USB ou sur la eSata (qui est aussi compatible avec l'USB) ?

Pouvez-vous le brancher sur l'autre emplacement et me dire si l'anomalie persiste ?
Merci

pujpat31

SE déconnecte ...