Pourquoi les abonnés canal ont de la publicité sur les programmes en replay ?

Hourdot

Bonjour,

sur l'application MyCanal, les abonnés ont des publicités sur les programmes des chaines TNT. Par exemple lorque je lance le replay de TPMP j'ai quelques secondes de pub. Je trouve ça grotesque que l'on nous fasse payer 60€ par mois pour encore avoir des pubs !

Réponses de la communauté

thierry22662792

Toutes ces pubs sur les programmes à la demande sont inadmissibles. Une honte pour une chaine payante. Vous prenez les gens pour des imbéciles, la qualité de vos programmes est en chute libre idem pour vos abonnes.

Bonjour,
Abonné je n'ai pour le moment vu sur la replay des programmes des chaines "payantes" de mon offre Canal+Ciné Séries que les quelques secondes de sponsoring . Par contre sur les chaines dites "gratuites" dont celles de France TV comme sur la série SAMBRE sur la 2 que j'ai regardé récemment jusqu'à 5 pub . Mais c'est pareil si on se connecte directement sur leur application "france.fr" donc c'est bien comme il nous a deja été répondu pas Said sur un autre sujet :

En ce qui concerne les contenus issus des chaînes gratuites, la présence de
publicités est déterminée à la demande des chaînes elles-mêmes

https://assistance.canalplus.com/questions/3232211-publicite-serie-replay
Nota : c'est aléatoire comme je viens de le constater ce matin en voulant illustrer ma réponse. Je n'ai pas réussi à trouver de message de sponsor sur Canal et juste un de 2 pubs de 33s sur France 2 (ma capture)

Alfredo13753821

Je constate que la pub sur une chaine payante n'est pas un phénomène récent, étant donné la date de ces posts.
Actuellement il y a de la pub même sur les films, donc hors replay ou créneau en clair. Parfois ce sont même 5 pubs qui s'enchainent.
A force de tirer sur la ficelle, à la fin elle se casse...

ALAIN2423685

Toutes ces pubs sur les programmes à la demande sont insupportables pour une chaîne privée PAYANTE. Arrêtez de nous em…der avec toutes ces pollutions visuelles.

maxime31757319

Idem avec Babylon Berlin à chaque épisode la même publicité pour Lexus, c'est inadmissible d'avoir de la publicité pour les contenus canal plus payant au vu du prix de l'abonnement.
Et petite remarque pour l'annonceur, ça a plutôt l'effet inverse sur le téléspectateur sa voiture toutes les 50min on peut plus la voir !
On pensera à ne surtout pas aller chez le concessionnaire Lexus le jour de changer de voiture !

CTOQUE

Bonjour, l’application mycanal est envahie de pub depuis quelques temps même sur les programmes concernant les chaînes payantes. En ce moment lors du visionnage à la demande de la saison 8 d’engrenages c’est 20s de pub avant chaque épisode puis encore 20s à la fin. Pareil pour tous les films en replay diffusés sur la chaîne canal qui est pourtant payante. On se croit sur YouTube alors qu’on paie un abonnement plutôt cher!!! Je vais pas tarder à tout envoyer balader...

yann3601118

Je n’avais pas de pub sur la cinq jusqu’alors. Encore une raison pour se désabonner.
Je laisse 2 mois pour que cela cesse après fini canal sat. Cette pub durant le replay c’est intolérable.

pierrickand

Bonsoir,

Il n'y a normalement de la pub que sur les programmes accessibles en clair sur myCanal (même sans être abonné), donc les programmes en clair de Canal+, C8, Cstar et Cnews, car ce sont les même pour tout le monde.

Ce qui provient des chaînes payantes, ou des autres chaînes de la TNT pour lesquelles Canal paye des droits d'accès au replay, sont sans pub.