Abonnement trop facile par box SFR / Comment faire ?

BONAFOS BONAFOS35236446

Je viens de recevoir ma box SFR pour un appartement que nous voulons mettre en location.

J'ai d'abord parametré la box avec un code parental & un code "options" pour pouvoir controler les souscriptions que n'importe qui peut faire sur la box.

J'ai ensuite cliqué sur CANAL sur l'écran d'acceuil de la box, et on m'a proposé de m'inscrire. Au moment de remplir le formulaire, on me propose d'importer mon IBAN fourni à SFR, puis j'ai cliqué sur suite et PAF !! Me voila inscrit à CANAL. On me dit qu'il faut signer électroniquement un document. Ce que je n'ai pas fait.

J'ai immediatement appele le Service Client Canal, et on m'a dit avoir resilié mon abonnement, et que je recevrai un mail de confirmation le lendemain. N'ayant pas recu le mail, j'ai rappelé et on m'a confirmé que l'abonnement était bien resilié.

Plusieurs points sur cette "aventure" :

- Comment est il possible qu'on ne puisse pas bloquer l'abonnement à un service sur la box SFR ?? (je verrai avec SFR)

- J'ai experimenté le numéro de contact Canal Service Client... quand on choisit l'option "resiliation", le temps d'attente est annoncé supérieur à 8 min... et j'ai raccroché après 26 min sans avoir eu ma réponse... inacceptable, surtout au prix de 0.35 €/min. J'ai rappelé ce matin, mais j'ai pris l'option gerer mon abonnement, et la, magique, moins de 6 min d'attente, et quelqu'un m'a répondu en moins de 1 min, meme aux questions sur la résiliation... INACCEPTABLE !!

- Enfin, j'ai demandé a partir de quand était pris en compte une demande d'abonnement à Canal par la box. En effet, il est demandé de signer un document... j'imaginais donc que sans cette signature, l'abonnement n'était pas pris en compte... et bien on m'a dit que oui, il est pris en compte quand meme... Bref, pour l'instant, je ne sais pas comment empecher le déclenchement d'un abonnement à Canal sur ma box.

Si vous avez des suggestions ou des commentaires, n'hésitez pas !

Merci.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Vous avez quelle box ?
Sur ma box 4K THD j'ai aussi paramétré par sécurité les options , et ça fonctionne pour les offres SFR, ( voir mes captures) mais pas pour Canal .
Comme je suis deja abonné à canal le "clic" sur l'offre de Canal sur la page d’accueil me renvoi sur la chaine 4, donc je ne peut tester ce qui est une anomalie qu'il va falloir "remonter" chez SFR !
A noter : sur les décodeurs Canal, d’après certains messages que j'ai vu passer sur ce forum on demande pas non plus de code !

pierrickand

Bonjour,

  • Pour ce qui est de joindre le service client Canal, une fois abonné, il faut utiliser) les moyens de contact gratuit à disposition et non pas le numéro surtaxé :
  • https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...

    https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

    • oui l'abonnement est pris en compte dès que l'abonné dispose de l'accès à ce dernier sur son matériel.
    • Car une personne pourrait très bien s'abonner, l'utiliser, et ne jamais signer le contrat. En cas d'abonnement non volontaire, comme Canal sait qu'il n'y a pas de protection par un code achat par exemple, une réclamation permet de l'annuler. À condition de ne pas avoir laissé passer plusieurs prélèvements, sinon cela est considéré acceptation tacite.