Canal à la demande en Italie

JOEL6039272

Bonjour
Je suis en Italie et canal à la demande ne fonctionne pas en wifi sur mon iPhone 7 pour le live il n’y pas de problème. J’ai vérifié les mises à jour.
Pour info myCANAL à la demande fonctionne très bien sur la tablette huawei de ma fille
Merci pour vos conseils
Cordialement

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Patrick : N'hésitez pas effectivement à suivre les conseils de @Pierrickand, à savoir redémarrer la Box internet pour générer une nouvelle adresse IP. A noter que sur ce genre de connexion, il y a souvent un VPN qui se cache derrière (c'est le cas des maisons de retraite ou des résidences étudiantes par exemple).

Pour pouvoir mieux investiguer, il faudrait + de détails sur le type d'installation : le fournisseur d'accès, le type de Box utilisée, la configuration réseau, etc.

pierrickand

@patrick
Aucune idée (à part éventuellement essayer de redémarrer votre connexion internet pour changer d'adresse IP, si jamais cela permet de la changer, ce qui n'est pas sur avec ce type de connexion)
Attendez le retour de Rémi pour savoir s'il a des pistes ou des questions complémentaires pour diagnostiquer de leur côté (peut être le nom du FAI de la résidence ?)

patrick

Merci Pierrickand pour le retour.
Savez-vous s'il existe un moyen de régler ou contourner ce problème?

patrick

Si le problème provient du réseau, je ne comprend pas pourquoi cela fonctionnait, il y a encore quelques mois sur ce même réseau

pierrickand

@patrick
Mais du coup ça rentre dans la catégorie "public" de la question de Rémi, car c'est similaire aux réseaux des hôtels (en exemple non exhaustif de son message).

Ce genre de réseau peut poser soucis avec les systèmes de protection sur la géolocalisation.

patrick

Il s'agit d'un réseau dans une résidence qui alimente plusieurs appartements/maison. Mais il ne s'agit pas d'un réseau public, type hotspot.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Patrick : S'agit-il d'un réseau privé personnel : êtes-vous connecté sur une Box internet au sein de votre domicile ?

patrick

Je suis actuellement en Italie. Je suis connecté en wifi sur un réseau privé. Pour information sur ce même réseau cela fonctionnait très bien auparavant. J'ai fait le test en 4G, cela fonctionne. Je n'ai le problème qu'en Wifi.
De plus sur l'apple Tv 4K connecté avec le Wifi, je peux visionner quelques contenus en 4K/UHD. Cela fonctionne.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Patrick : Êtes-vous également en Italie ? Si c'est le cas, êtes-vous connecté en 4G ou bien en Wifi ? Si Wifi, s'agit-il d'un réseau privé ou d'un réseau public (hôtel, hotspot, etc.) ?

patrick

Bonjour Rémy,
Je suis bien configuré su "France Métropolitaine".

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Patrick : Bonjour, pouvez-vous vérifier dans les réglages de l'appli myCANAL que votre région est bien configurée sur "France métropolitaine" et non sur "autre" ?

patrick

Bonjour
Serait-il possible d’avoir des informations sur cet incident de la part d’une personne de Canal +? Cela fait maintenant plus de 2 mois qu’il n’est plus possible de regarder un contenu sur My canal a la demande depuis une application Apple (Apple TV, iPad...)

benoit7355784

Toujours dans l’impossibilité totale de regarder en Italie les contenus à la demande My Canal sur iPhone, iPad et Apple TV. Cela dure depuis presque deux mois! Et aucun patch de solution n’a été livré, ce n’est pas sérieux !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Nous avons transis vos messages à nos développeurs.
Des tests vont être menés.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.

eric tabarly

J’ai le même problème alors qu’il y a 6 mois j’avais accès aux contenus à la demande en italie

zabeth956

J’ai eu le même souci ,avec mycanal sur iPad !! Incompatibilité avec Apple ??

JOEL6039272

Bonjour
Je suis sur une wifi privée ce que je ne comprends pas c’est que sur la tablette android (huawei) de ma fille canal à la demande et le live fonctionnent parfaitement et moi je n’ai que le live sur mon iPhone 7 canal à la demande j’ai une petite roue sur fond qui tourne.
Merci pour vos réponses
Cordialement

pierrickand

@benoit7355784

Vous êtes sur une connexion Wifi en hôtel? Ou privée?

Les connexions internet des établissements type hôtel, lieu public, etc..., utilisent parfois des VPN, qui ne sont donc pas compatibles avec myCanal.

benoit7355784

Le problème n’apparaît qu’en wifi. Tout fonctionne en 4G ! Très étonnant !

benoit7355784

J’ai le même problème depuis quelques jours. L’accès Live sur iPhone, iPhone et Apple TV fonctionne. En revanche Canal à la demande ne fonctionne sur aucun de ces appareils !

pierrickand

Contactez dans ce cas le support myCanal d'iOS via l'adresse mail donnée sur l'App store.

JOEL6039272

Merci pour votre réponse mais j’ai déjà réinstallé mais ça ne fonctionne toujours pas

pierrickand

Bonjour,

Essayez de désinstaller et réinstaller l'application myCanal.