LeKiosk : impossible de zoomer

Virginie1905062

Bonjour.
Il est maintenant impossible de zoomer sur une page d'une revue issue du service LeKiosk.
Avez-vous une solution SVP ?

Réponses de la communauté

hubert75018

Bonjour , j'ai essayé ce matin de lire le Parisien , vaste blague ... produit d'appel rien de plus , ce n'est pas un vrai service offert aux abonnés , plutôt un support publicitaire pour déclencher l'achat au kiosque réel . Bonne journée
Précisément l 'écran s 'est figé sur les pages paris du journal , ensuite impossible de se reconnecter en tant qu'abonné canal sur le kiosk , zéro pointé ou 20 sur 20 selon l'optique à laquelle on se place client ou publicitaire vendeur

John IsJohn

Lekiosk c'est un super plus dans l'offre Canal. L'accès via l'appli myCanal sur PC fonctionne bien, même si l'interface est peu intuitive et le chargement des pages un peu lent malgré un accès fibre à internet.
PAR CONTRE, l'interface lekiosk via l'appli myCanal android est une vaste blague : elle ne permet toujours pas sereinement 1/ de zoomer 2/ de déplacer sur la zone que l'on souhaite lire et 3/ (depuis ce matin, en ce qui me concerne) de feuilleter de page en page : l'interface en saute plein !?
Infos : tablette nexus 9, Android 7.1.1, version myCanal 4.1.3 (440006021) - FR/cpfra (je suppose que c'est ça...)

Andre754086

Bientôt des mois que ce service ne fonctionne plus ou de plus en plus mal
Ceci relève maintenant d'un abus de pouvoir de canal plus qui s'en tout royalement et ne répond même pas à ses clients
Je pense qu'il faut contacter un service consommateur en étant groupés pour plus de chance
Quen pensez-vous?

MatPR

L'application est inutilisable depuis maintenant quelques semaines que ce soit via chrome ou l'application sans aucune visibilité de correctif ce qui semble très étonnant dans la mesure où un simple test sur un terminal Android vous aurait permis de détecter le bug. Concrètement Canal c'est quoi la suite ? Quand pensez-vous déployer un correctif ? Quel dédommagement prévoyez vous du fait de la rupture de service engendrée ?

vincent26121716

Sur PC, LeKiosk n'apparait pas dans galaxie, j'ai essayé de changer de navigateur et le problème persiste. Sur android LeKiosk est présent.

Bernard33212090

L'accès au kiosque aboutit sur le serveur du kiosq et zappe le passage par canal...donc demande code client le kiosq et le mot de passe.
Tout se passe comme si c'était un mauvais redirectionnement .Et c'est Aléatoire.Parfois le système fonctionne correctement,mais c'est très rate

said35639724

Bonjour a tous
je suis très étonné de la passivité des services de canal face a simple problème de navigation. C'est le kiosk qui m'a fait sauter le pas. j,ai un abonnement resiliable a tout moment . a dios
Bien a vous

beahiard

Bonjour , Même souci rencontré sur plusieurs devices Samsung Android. La lecture est directionnelle et aucun déplacement dans une page n'est possible. Tout au contraire sur l'appli depuis un iOS. Merci de le remonter aux développeurs. A bientôt pour lire la résolution...

Bonsoir Cednic,

Nos développeurs en sont informés et investiguent. En attendant, n'hésitez pas à passer par le site http://www.mycanal.fr pour accéder au service LeKiosk (via la Galaxie CANAL).

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

cednic

Pour ma part Samsung s9+...impossible de déplacer le texte en ayant zoomer..Aucun problème pour mon collègue équipé d un Iphone...

DOMINIQUE906389

Message à Rémy :
Avant d'apporter des réponses ou des solutions non éprouvées, il faudrait s'en assurer.
J'ai signaler le même problème par l'application myCANAL Android et le sujet et considéré comme résolu!
Rémy est coutumier des solutions moisies

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup pour vos retours, nous avons pu reproduire ce défaut. Désolé pour la gêne occasionnée. :(

Nos développeurs en sont informés et investiguent. En attendant, n'hésitez pas à passer par le site www.mycanal.fr pour accéder au service LeKiosk (via la Galaxie CANAL).

Bonne journée ☼

conso

Bonjour, j ai le même problème "impossible de se déplacer dans les pages un fois passé en mode zoom"
Cela marchait bien il y a encore quelques jours. Il y a eu une modification... il faudrait faire un retour arrière dans la version logicielle .
Merci

Jean-Claude1533850

oui pour zoomer j'utilise le + mais impossible ensuite de faire bouger l'image agrandie avec le doigt sur l'écran

Virginie1905062

Je zoome soit avec les +\- en haut de l'écran, soit avec un double tap sur l'écran.
Dans les 2 cas, j'obtiens bien le zoom (partie haut et gauche de la page) mais je ne peux pas me déplacer dans la page en conservant le zoom.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Virginie et @Jean-Claude : Bonjour, je vous remercie pour vos retours. Lorsque vous zoomez, utilisez-vous le "-" / "+" en haut de l'écran ou bien zoomez-vous avec vos doigts ?

Merci :)

Jean-Claude1533850

Je rencontre ce même problème sur mon smartphone Samsung Galaxy A5 et sur ma tablette

Virginie1905062

Bonjour.
Je constate le problème sur toutes les publications. En fait, le zoom se fait mais il est ensuite impossible de déplacer le zoom sur la page.
Sur smartphone, Android 9.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Virginie,

Constatez-vous ce défaut sur une publication en particulier ou pour toutes les publications ?

Via quel équipement rencontrez-vous un problème pour zoomer sur LeKiosk ?

Merci beaucoup. :)