Raccordement nouveau décodeur 4k à barre de son

Baboud

Comment raccorder le nouveau décodeur 4k à une barre de son?

Réponses de la communauté

mitch07700

Hello! La barre a deux entrées hdmi (dont une en arc) + une hdmi out ; je peux connecter le decodeur sur une entrée hdmi de la barre et ressortir en hdmi out sur la télé ; mais dans ce cas arc ne sert à rien ??? donc pas d'atmos???
Voili ,voilà !
Laissez tomber si vous voulez... à force de tripatouiller j'arriverai à la bonne connexion.Je reviens pour la der; dans le schéma inclus avec la barre , la hdmi ARC est situé sur la gauche ,alors qu'en réalité elle est à droite d'où mon incompréhension quant au branchement ;au final vous aviez raison .Merci ! bonne année!
Merci! Meilleurs voeux!

pierrickand

@mitch07700

Lisez le manuel de votre barre de son.

Vous avez 3 prises HDMI dessus. 1 sortie (HDMI Out - ARC) et 2 entrées (HDMI In 1 et HDMI In 2).

Le sens de l'image va de votre décodeur vers votre TV.
Donc décodeur va obligatoirement vers une entrée de votre barre de son (HDMI In). Et la barre de son va de sa sortie (HDMI Out) vers le TV.

La barre de son récupère l'audio du décodeur au passage.
Et elle récupère l'audio du TV (pour un source vidéo directement sur le TV), via la fonction ARC, en retour sur la sortie.

Vous n'avez pas besoin de la fonction ARC pour le décodeur si vous le branchez directement sur la barre de son. Cette fonction ne sert que pour récupérer l'audio depuis votre TV.

mitch07700

Hello! Histoire de prolonger un peu la discuss; le décodeur est connecté sur HDMI arc de la barre se son et la télé sur HDMI 2 de la barre de son ;ce qui me semble pas logique .

pierrickand

@mitch07700

Quel problème avez-vous exactement avec le branchement actuel? (Décodeur sur entrée HDMI- IN de la barre puis barre de sa sortie HDMI-ARC vers entrée HDMI 2 ARC de votre TV).

mitch07700

Hi! Le décodeur 4K est connecté à la barre en ARC et la télé sur hdmi2 (seule possible arc sur télé panasonic); pour lecture des périphériques la barre se connecte automatiquement en arc ,mais je peux la connecter opt ce qui me fait perdre le surround. Tout ça est bien confus ;peut- être existe il une autre manip.???? My pana est:TX-50EX700E. la barre est une Grundig atmos GSB950 DSB 2000 .Il me reste une manipulation à faire : hdmi 2 de la télé sur arc barre de son + decodeur 4K sur une autre hdmi télé ,ce qui occupe deux positions hdmi sur la télé .

pierrickand

@gilmagilmagilma

Si vos barres de son ne sont pas compatible Dolby Digital (c'est le cas pour la Schaub Lorenz- TE 3818 vu que vous n'avez que des entrées RCA Stéréo. Je ne sais pas pour votre autre barre de son, vous n'avez pas donné la référence), normalement vous devez être en Dolby désactivé sur la prise SPDIF sur le décodeur.

Maintenant, pour votre soucis avec la Schaub Lorenz- TE 3818, vous n'avez toujours pas répondu aux questions posées :

  • Avez-vous bien retiré les bouchons plastique sur le câble SPDIF optique? (je demande confirmation car je l'ai déjà vu ici sur ce forum et ailleurs).
  • Avez-vous testé le branchement sur un autre équipement avec sortie SPDIF (par exemple le TV directement)? Cela permettra d'avancer sur le diagnostique, pour savoir où il se situe.
gerarmanvuca

@gilmagilmagilma
Le pb doit, probablement, provenir de votre équipement Schaub Lorenz- TE 3818, puisque, quand vous branchez l'ensemble sur une autre barre de son type Continental Edison, vous obtenez un bon fonctionnement audio.
Cordialement.

gilmagilmagilma

Je regarde par satellite, seuls les programmes à la demande passent par internet
Le réglage Dolby SPDIF n'y change rien
Sur la 2ème barre continental édition reliée directement le réglage est par défaut et fonctionne.
Je n'y comprend rien et je vais jeter l'éponge.
Merci

gerarmanvuca

@gilmagilmagilma
Comment êtes-vous réglé dans le menu décodeur sur la sortie S/PDIF, Dolby Digital activé ou pas ?
Regardez-vous les chaines par Satellite ou Internet (le format audio n'étant pas le même) ?
Cordialement.

gilmagilmagilma

Pourquoi la barre de son continental Edison, ce matin fonctionne reliée directement au décodeur avec câble SPDIF. Le technicien m'avait dit qu'elle n'était pas compatible Dolby ???
L'autre barre rien
Merci

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@gilmagilmagilma
Si nous comprenons bien votre branchement à partir du décodeur et comme votre votre lecteur combo DVD/HC n'a qu'une entrée auxiliaire RCA stéréo, vous avez dû procéder comme cela:

  • un câble fibre optique /sortie décodeur => entrée convertisseur fibre optique/ sortie convertisseur RCA => entrées RCA/ Schaub Lorenz- TE 3818

Si c'est le cas, êtes-vous avec ce décodeur en mode de réception Satellite ou Internet ?
Comme vous l'indique @pierrickand, avez-vous testé sur d'autres appareils, les différents éléments constituant cette chaine indiquée, avant d'arriver à votre compact Schaub Lorenz ?
Quelle est la référence du convertisseur fibre optique/RCA ?

Cordialement.

pierrickand

Ok pour la référence.

Maintenant les réponses aux 3 questions posées en début de soirée? Afin de vous aider dans le diagnostic, c'est surtout cela qui est important.

gilmagilmagilma

Merci pour votre réponse. Ma barre de son shaublorenz : modèle TE 3818.

pierrickand

@gilmagilmagilma

Vous ne répondez à aucune de mes questions.

Et vous ne donnez pas non plus référence de votre barre de son, mais juste la marque.

gilmagilmagilma

Merci pour vos réponses. Ma barre de son shaublorenz dvd2.1.
Avec le cube je la branchais directement au décodeur ????

pierrickand

@gilmagilmagilma

Vous avez bien enlevé les bouchons plastique du câble optique SPDIF?

Vous avez essayé de modifier les réglages audio du décodeur ou de votre barre de son?

Vous avez testé le branchement depuis une autre source SPDIF? (peut être que votre TV dispose aussi d'une sortie SPDIF? C'est le cas de la plupart des TV). D'ailleurs, ce serait un branchement plus adapté pour avoir le son de ce que vous diffusez sur le TV, que ce soit le décodeur ou autre.

gilmagilmagilma

Ma barre de son shaublorenz dvd2.1. Craque quand je la relie au décodeur C +avec les câbles audio et adaptateur pour câble SPDIF.
Merci pour votre aide

pierrickand

@Luc21856600

Soit vous branchez le décodeur sur la prise HDMI IN de la barre, puis le TV sur la prise HDMI OUT.

Soit vous utilisez la solution indiquée juste en dessous par etteloc48 (Décodeur sur TV en HDMI, puis barre de son sur TV sur prise HDMI ARC, et fonction HDMI ARC activée sur votre TV et votre barre de son).

Luc21856600

Barre de son SONY amplifiée HTX 8500

Molière76

si votre barre de son possède un ampli , comme c'est mon cas (sony) relié hdmi déco à entrée "in ampli"
et "sortie ampli out" à entrée tv hdmi 1 ou autres

pierrickand

Bonjour,

Pour vous aider, précisez la référence de votre barre de son afin de connaître les branchements possibles.

PS : vous pouvez aussi brancher votre barre de son directement au TV et ainsi l'utiliser quelque soit la source utilisée sur votre TV.